Robotique : Bosch Rexroth dévoile sa nouvelle gamme Edge Edition
Bosch Rexroth lance la gamme Edge Edition, une série de robots collaboratifs à 7 axes avec contrôleur intégré, marquant une avancée significative dans l’automatisation industrielle. Cette nouvelle offre comprend cinq robots 7 axes disponibles en deux versions : le modèle classique avec contrôleur séparé et l’Edge Edition avec contrôleur intégré. Une innovation pour faciliter l’automatisation La gamme Edge Edition …

Bosch Rexroth lance la gamme Edge Edition, une série de robots collaboratifs à 7 axes avec contrôleur intégré, marquant une avancée significative dans l’automatisation industrielle. Cette nouvelle offre comprend cinq robots 7 axes disponibles en deux versions : le modèle classique avec contrôleur séparé et l’Edge Edition avec contrôleur intégré.
Une innovation pour faciliter l’automatisation
La gamme Edge Edition représente une étape majeure dans la robotique industrielle, apportant une flexibilité accrue à l’automatisation. Ces robots collaboratifs à 7 axes avec contrôleur intégré offrent une véritable valeur ajoutée pour des applications telles que le pick&place haute vélocité, l’assemblage de précision, les processus de trajectoires complexes, et la palettisation. Grâce à leur capacité à se connecter directement à l’alimentation en courant continu des AGV ou des AMR, et à leurs 60 connexions IO facilement accessibles, ces robots répondent aux besoins variés de l’industrie moderne.
Des robots compacts pour des espaces limités
Pour créer la gamme Edge Edition, les ingénieurs de Bosch Rexroth ont réussi à miniaturiser le contrôleur, réduisant son volume à seulement 10 % de celui d’un contrôleur externe. Cette miniaturisation permet aux robots Edge Edition de disposer d’une base extrêmement compacte, mesurant seulement 160 sur 200 millimètres. Ils peuvent également être installés sur des chariots mobiles, permettant aux employés de les déplacer facilement là où ils sont nécessaires. Ces caractéristiques sont particulièrement avantageuses dans un contexte industriel où l’espace est souvent limité.
« Les robots collaboratifs 7 axes à contrôleur intégré nécessitent peu d’espace et conviennent aux entreprises de toutes tailles. Leur mobilité assure une flexibilité et une mutualisation des moyens, permettant de déployer les solutions robotiques en différents lieux, ce qui améliore la performance industrielle et le retour sur investissement », déclare Jérôme Gaudry, expert en robotique chez Bosch Rexroth.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …