Aller directement au contenu

RPC Superfos intensifie la fabrication spécifique et l’innovation

« Nous voulons montrer encore plus que nous savons être innovants et que nous sommes aussi compétents dans la fabrication de produits spécifiques », annonce Laurent Morel, directeur commercial de RPC Superfos, entreprise dépendant du groupe anglais RPC, spécialisé dans la fabrication de contenants en plastique rigides. Pour souligner, la région French/South East de RPC Superfos a donc créé, en avril …

RPC Superfos intensifie la fabrication spécifique et l’innovation
La région French/South East de RPC Superfos a créé, en avril dernier, un département d’innovations et technique.

« Nous voulons montrer encore plus que nous savons être innovants et que nous sommes aussi compétents dans la fabrication de produits spécifiques », annonce Laurent Morel, directeur commercial de RPC Superfos, entreprise dépendant du groupe anglais RPC, spécialisé dans la fabrication de contenants en plastique rigides.
Pour souligner, la région French/South East de RPC Superfos a donc créé, en avril dernier, un département d’innovations et technique. « Jusqu’à présent, nous dépendions du Danemark, pour le développement de produits spécifiques. Ces nouvelles installations nous apportent davantage de réactivité et de flexibilité pour toute notre région. »

Innovation et rapidité au sein du département technique de RPC Superfos en France

Le nouveau département dispose de l’ensemble des compétences nécessaires au développement de nouveaux produits : un directeur technique, un designer produits, un responsable process (interne et externe), un responsable outillage et un ingénieur R&D. Il peut, en plus, faire appel au Centre d’Innovation, implanté au Danemark, pour certains projets. Ce denier possède une pièce dédiée au développement de nouveaux produits, avec une presse, un robot et la possibilité de réaliser des pièces d’outillage très rapidement.
« En quelques heures, nos clients peuvent ainsi obtenir un prototype en pièce définitive, pour des emballages, avec une contenance allant jusqu’à 5 litres. Cette méthode permet de gagner beaucoup de temps et de voir immédiatement si le concept fonctionne et est adaptable aux lignes de production du client. »

RPC Superfos : une large gamme des produits standards

Aujourd’hui, le département est déjà bien occupé. Vingt-deux projets sont actuellement en cours de développement avec un taux de réussite important.
Ces compétences renforcées viennent s’ajouter à la large gamme de produits déjà proposés par RPC Superfos. « Il est d’ailleurs possible de partir de l’une des références de nos diverses gammes, pour en modifier un aspect seulement, au sein de notre département technique », précise Laurent Morel.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend