RPC Superfos intensifie la fabrication spécifique et l’innovation
« Nous voulons montrer encore plus que nous savons être innovants et que nous sommes aussi compétents dans la fabrication de produits spécifiques », annonce Laurent Morel, directeur commercial de RPC Superfos, entreprise dépendant du groupe anglais RPC, spécialisé dans la fabrication de contenants en plastique rigides. Pour souligner, la région French/South East de RPC Superfos a donc créé, en avril …

« Nous voulons montrer encore plus que nous savons être innovants et que nous sommes aussi compétents dans la fabrication de produits spécifiques », annonce Laurent Morel, directeur commercial de RPC Superfos, entreprise dépendant du groupe anglais RPC, spécialisé dans la fabrication de contenants en plastique rigides.
Pour souligner, la région French/South East de RPC Superfos a donc créé, en avril dernier, un département d’innovations et technique. « Jusqu’à présent, nous dépendions du Danemark, pour le développement de produits spécifiques. Ces nouvelles installations nous apportent davantage de réactivité et de flexibilité pour toute notre région. »
Innovation et rapidité au sein du département technique de RPC Superfos en France
Le nouveau département dispose de l’ensemble des compétences nécessaires au développement de nouveaux produits : un directeur technique, un designer produits, un responsable process (interne et externe), un responsable outillage et un ingénieur R&D. Il peut, en plus, faire appel au Centre d’Innovation, implanté au Danemark, pour certains projets. Ce denier possède une pièce dédiée au développement de nouveaux produits, avec une presse, un robot et la possibilité de réaliser des pièces d’outillage très rapidement.
« En quelques heures, nos clients peuvent ainsi obtenir un prototype en pièce définitive, pour des emballages, avec une contenance allant jusqu’à 5 litres. Cette méthode permet de gagner beaucoup de temps et de voir immédiatement si le concept fonctionne et est adaptable aux lignes de production du client. »
RPC Superfos : une large gamme des produits standards
Aujourd’hui, le département est déjà bien occupé. Vingt-deux projets sont actuellement en cours de développement avec un taux de réussite important.
Ces compétences renforcées viennent s’ajouter à la large gamme de produits déjà proposés par RPC Superfos. « Il est d’ailleurs possible de partir de l’une des références de nos diverses gammes, pour en modifier un aspect seulement, au sein de notre département technique », précise Laurent Morel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …