Aller directement au contenu

L’innovation technologique au cœur des prestations de Samsic

Améliorer et optimiser les interventions, telle est la préoccupation de Denis Barel, directeur du Département Industrie Agro Alimentaire. « L’hygiène est une priorité absolue pour l’industrie agroalimentaire qui n’a pas droit à l’erreur. Or, bien souvent, le client a besoin de se décharger de cette préoccupation et de se concentrer sur son cœur de métier. C’est là que nous intervenons », …

L’innovation technologique au cœur des prestations de Samsic
Améliorer et optimiser les interventions, telle est la préoccupation de Samsic Propreté.

Améliorer et optimiser les interventions, telle est la préoccupation de Denis Barel, directeur du Département Industrie Agro Alimentaire. « L’hygiène est une priorité absolue pour l’industrie agroalimentaire qui n’a pas droit à l’erreur. Or, bien souvent, le client a besoin de se décharger de cette préoccupation et de se concentrer sur son cœur de métier. C’est là que nous intervenons », explique Denis Barel, à la tête d’une équipe « propreté », qui vient d’être renforcée dans son Département.
Sur le plan national, pas moins de 1200 salariés interviennent pour l’Agro Alimentaire. Ces derniers opèrent sur tout le territoire français, un secteur qui représente 10% du chiffre d’affaires de la société.

Du personnel qualifié et performant

« Nos compétences sont multiples et d’ordre technique car nous faisons partie intégrante du processus de fabrication du client. Nous intégrons le plan HACCP de nos clients ! » précise Denis Barel.
« C’est pourquoi, que ce soit pour le nettoyage et la désinfection, l’assèchement d’atelier par déshumification, ou la DSVA / nanotechnologie, nous travaillons en étroite collaboration avec des fournisseurs et apportons des solutions innovantes ».
Samsic assure pour cela une veille de l’innovation permanente, afin d’améliorer et d’optimiser ses interventions. Par ailleurs, toujours soucieux de répondre aux exigences de ses clients, le département Samsic Propreté a mis en place un pôle de formation pour ses salariés évoluant en Agro Alimentaire, ce qui leur permet d’être hautement qualifiés et performants : 2 axes pour cette formation délocalisée : pratique & théorique.

Bien plus qu’un prestataire de propreté

Et si la qualité et le sérieux de ses services font de Samsic la 2ème entreprise de propreté en France, le groupe est bien plus qu’un prestataire de propreté puisqu’il propose une gamme de services étendue. Aujourd’hui, Samsic Facility concerne non seulement la propreté mais aussi la sécurité, un domaine où l’entreprise se classe 7e, le flex services, l’accueil ou encore les métiers techniques, l’environnement, les espaces verts et le Facitily Management.
Par ailleurs, l’entreprise se place en 8e position dans le domaine de l’emploi avec Samsic RH qui intervient dans le recrutement, le travail temporaire, la formation, le sourcing ou encore le conseil RH et le coaching. Du mono-métier au multiservices, jusqu’à l’externalisation globale, Samsic met un point d’honneur à proposer des services sur-mesure en réponse aux besoins et aux attentes spécifiques des clients.
Parce que les modes et les espaces de travail évoluent et tendent vers le collaboratif, Samsic accompagne ses clients vers les enjeux du bien-être et de la performance au travail. Ces derniers ont ainsi le choix de pouvoir confier à Samsic tout ou partie de la gestion de leur environnement de travail.

Vers une transformation digitale

Toujours dans le souci d’être performant, afin de faire évoluer son modèle, Samsic a pris le virage de la transformation digitale. A cet effet, le groupe s’appuie sur quatre axes majeurs à savoir l’optimisation des process internes et des organisations ; la relation interconnectée avec ses clients et son marché ; l’innovation technologique au cœur des prestations et l’enrichissement de l’offre globale multiservices. Une transformation qui bouscule les méthodes de vente, les process d’exploitation, le management des équipes, pour toujours plus de performance. Et tous les leviers de l’entreprise, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux, sont concernés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend