SAR’OCÉAN, le fleuron de la morue en France allie tradition et innovation !
Depuis 1843, cette PME familiale implantée à Bègles transforme la morue selon la tradition Bèglaise du séchage. La société dispose de 3 principaux Départements de production répartis sur 5 500 m² : un Département « Découpe et salage » pour la commercialisation de morue salée, un Département « Séchage » avec le séchage traditionnel et un Département « Plats …

Depuis 1843, cette PME familiale implantée à Bègles transforme la morue selon la tradition Bèglaise du séchage. La société dispose de 3 principaux Départements de production répartis sur 5 500 m² : un Département « Découpe et salage » pour la commercialisation de morue salée, un Département « Séchage » avec le séchage traditionnel et un Département « Plats Cuisinés » pour la production de plats cuisinés à base de Poissons (brandade de morue, accras de morue, soupe de poisson, etc.). La PME, qui affiche un chiffre d’affaires supérieur à 12 millions d’euros en 2010, anticipe les évolutions de son marché et engage sur cette nouvelle année un plan de réorientation stratégique ambitieux faisant suite à la réalisation d’une étude prospective de l’innovation sur le marché des produits de la mer (réalisée dès 2008 avec le soutien d’OSEO Innovation). Les conclusions favorables de cette étude ont permis à SAR’OCÉAN d’engager une refonte complète de ses gammes avec, entre autre, le développement d’une gamme de nouveaux plats cuisinés (moules, rougaille, etc.), et une modernisation de l’ensemble de ses packagings qui, par ailleurs, ont été présentés aux Trophées Aquitaine de Design Industriels 2010. Afin de pouvoir répondre à l’augmentation des volumes de ventes attendue suite à cette modernisation, un investissement de 2 millions d’euros est programmé sur les deux années à venir afin de moderniser l’outil industriel et d’augmenter les surfaces de production de plus de 1 250 m². Cette extension permettra une réorganisation des flux entre métiers et l’accroissement des surfaces du Département « Plats Cuisinés » pour la mise en production industrielle des nouvelles gammes de plats cuisinés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …