Aller directement au contenu

Savena et Sfinc s’unissent autour des ingrédients alimentaires.

Les deux sociétés Savena et Sfinc sont spécialisées dans la production d’ingrédients pour l’agroalimentaire. Dans un communiqué, elles ont officialisé leur projet de fusion.

Les deux sociétés Savena et Sfinc sont spécialisées dans la production d’ingrédients pour l’agroalimentaire. Dans un communiqué, elles ont officialisé leur projet de fusion. Spécialistes des fonds de sauce, arômes, éléments nutritifs, marinades, saumures ou encore poudres de fromages, ces deux entreprises « complémentaires » vont rapprocher leurs achats, leurs ventes, et leurs R&D afin de trouver des synergies.

 

Savena emploie 250 personnes répartis sur quatre sites de production. Cette entreprise a été créée en 1988 et son actionnaire principal depuis quelques mois est IK Investment Partners.

Sfinc, pour sa part, est issue de la fusion en 2004 de deux entreprises belges : Rejo et Pellicula. Depuis 2007, Sfinc a acquis quatre sociétés néerlandaises : Maes Speoerijen, Surplus, FFI et Jadico. Sfinc possède également quatre sites de production. AXA Private Equity en est le propriétaire depuis 2008.

Les deux fonds d’investissement (IK Investment Partners et AXA Private Equity) continueront de soutenir le nouveau groupe formé, qui sera contrôlé majoritairement par l’actionnaire de Savena, selon Les Echos.

 

Le marché des ingrédients alimentaires est un créneau très porteur qui a présenté l’an dernier une croissance à deux chiffres. Savena Sfinc vise à devenir un leader européen des ingrédients alimentaires avec des produits adaptés à chaque pays.

Cette fusion ne changera rien à l’investissement de 11 millions d’euros annoncé par Savena en septembre dernier concernant la création d’un nouveau siège social et d’une nouvelle usine. Eric Terré, le président du directoire de Savena, sera à la tête du nouveau groupe, et travaillera en étroite collaboration avec le dirigeant de Sfinc, Chris De Wolf.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend