Aller directement au contenu

Sealed Air se met au service de l’usine intelligente

Diversey Knowledge-based Services (KBS) tend à optimiser l’efficacité opérationnelle et la sécurité des aliments.

Sealed Air se met au service de l’usine intelligente
Diversey Knowledge-based Services (KBS) tend à optimiser l’efficacité opérationnelle et la sécurité des aliments.

Sealed Air vient d’annoncer le lancement de Diversey Knowledge-based Services, une gamme de services permettant aux industriels de l’agroalimentaire et des boissons de capitaliser sur l’équipement et sur la connectivité des usines.

S’appuyant sur les décennies d’expérience en matière de solutions d’emballage et d’hygiène, ces nouveaux services Sealed Air permettent aux Industriels d’avoir une approche plus proactive pour maximiser l’efficacité, la sécurité alimentaire et la rentabilité.

Objectif : préserver la productivité

Jorge Vitallé, Global Knowledge-based Services Executive Director chez Sealed Air Food Care, explique: “Les usines et le matériel de transformation évoluent et nous voulons tirer parti de la connectivité d’Internet pour une meilleure connaissance des données et l’amélioration de la productivité. Cela aide les opérateurs dans la prise de mesures préventives pour préserver la productivité. Nous développons de nouveaux services qui nous permettront d’avoir une vision plus holistique de la performance des systèmes et des processus ainsi que d’identifier des indicateurs clés de performance.”

La nouvelle gamme de services comprend le suivi et la mesure des systèmes de nettoyage de surfaces ouvertes (OPC) et de nettoyage en place (NEP), les systèmes de lubrification, le nettoyage des remplisseuses et des laveuses de bouteilles, l’utilisation de l’eau, l’augmentation des rendements, des circuits d’air et de vapeur. De plus ces services sont soutenus par un outil unique de diagnostic en matière de sécurité alimentaire et des cours d’apprentissage en ligne.

“Diversey Knowledge-Bsed Services couvre 7 axes opérationnels clés ; la productivité, l’eau, l’énergie, le rendement, la durée de conservation, la sécurité alimentaire et la biosécurité. L’analyse de la performance dans ces domaines sensibles peut contribuer à l’amélioration globale du processus de transformation, le rendement produit et l’utilisation des ressources, tout en réduisant l’utilisation d’énergie, d’eau et de produits de nettoyage. »

Des algorithmes personnalisés

Diversey Knowledge-based Services a été développé pour suivre et recueillir des données d’équipement, fournissant une série de contrôles diagnostics continus. L’information est analysée à l’aide d’algorithmes personnalisés basés sur l’expérience que Sealed Air a su bâtir au contact des industriels de l’agroalimentaire et des boissons à travers le monde ainsi que sur les références de l’industrie.

L’analyse peut aider à prédire les erreurs avant qu’elles ne se produisent et à avertir les opérateurs d’un besoin de maintenance. Cela permet aux opérateurs de résoudre les problèmes potentiels et de mieux planifier le fonctionnement de la ligne, réduisant ainsi les temps d’arrêt non planifiés. De nombreuses études de cas montrent que ces services permettent d’économiser des millions de litres d’eau ainsi que de réduire le temps de cycle et les coûts de main-d’œuvre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend