Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : PURE AIR décontamine l’air des industries agroalimentaires

PURE AIR est une solution innovante de décontamination de l’air développée par l’entreprise française LCB food safety.

PURE AIR : un concentré technologique pour une efficacité optimale

PURE AIR est une solution innovante de décontamination de l’air développée par l’entreprise française LCB food safety, qui vise à optimiser la qualité de l’air afin d’assurer la sécurité alimentaire dans les entreprises du secteur agroalimentaire.

Grâce à son action de triple décontamination – décontamination microbiologique, décontamination chimique et désodorisation – PURE AIR permet d’éliminer en continu les bactéries, moisissures, virus, odeurs et composants chimiques toxiques, présents dans l’air des ateliers de production, des locaux de stockage et des zones de passage.

PURE AIR élimine les poussières grâce à une pré-filtration. Son système innovant combinant UVC, photocatalyse et technologie DBD, détruit les micro-organismes et les molécules responsables des odeurs.

« Après l’installation de PURE AIR dans notre laboratoire d’analyse, nous avons constaté une diminution de 90 % de la contamination aéroportée, note M. Paris Bordeneuve, Responsable contrôle qualité chez Régilait. Cet appareil nous a également permis de diminuer très significativement les odeurs liées aux analyses microbiologiques. PURE AIR est facile à mettre en place et son installation ne nécessite aucun travaux lourds. »

PURE AIR : une solution rentable et respectueuse des opérateurs

Cet appareil traite l’air en continu, en présence du personnel et des denrées alimentaires, et ne dégage aucun composé chimique nocif pour la santé des opérateurs ou pour l’environnement. Sans résidu, il est sans risque pour les aliments.
PURE AIR permet également d’améliorer la rentabilité des unités de production en limitant les budgets de décontamination & désinfection (gain de produits, de temps d’application et de main d’œuvre).

 » Depuis l’installation de PURE AIR et grâce à son extraction rapide des odeurs très puissantes au niveau aromatique dans notre laboratoire, notre personnel n’enregistre plus de maux de tête, constate Mme Grand, Directrice technique chez Pagès Vedrenne.  Nous avons choisi PURE AIR pour son efficacité et sa rapidité au niveau du résultat, mais aussi pour son coût et son faible encombrement. »

LCB food safety mise sur la simplicité et la polyvalence avec PURE AIR

PURE AIR s’adapte à tous les secteurs d’activité et à toutes les configurations de locaux. Son implantation est spécifiquement étudiée par les experts de LCB food safety en fonction des flux d’air et de matériaux, des process et de la disposition des locaux à traiter.
Son système de fixation intégré garantit une pose aisée et son boîtier déporté permet de visualiser directement les paramètres de fonctionnement et de maintenance.
Composé d’une base en inox et de deux coques amovibles en composite fibre de verre polyester recouvert d’un gel coat résistant aux agressions chimiques, PURE AIR est facile d’entretien.

Ainsi, explique G. Salomon, responsable du site de Plumeron pour la fromagerie Berthaut, « le choix d’utiliser PURE AIR dans nos locaux s’est fait dans le cadre d’une réflexion portant sur trois axes :

  • Sécurité sanitaire : la possibilité de réduire la flore indésirable d’une salle en présence de produits.
  • Sécurité des personnes : la possibilité de réduire la flore indésirable d’une salle en présence de collaborateurs
  • Sécurité d’utilisation : la rapidité de mise en service et la facilité d’entretien de l’appareil. »

Partenaire depuis plus de 50 ans des principaux acteurs des industries agroalimentaires et agricoles, LCB food safety met toute son énergie à développer des solutions innovantes pour aider les industriels à définir et mettre en œuvre une politique de sécurité alimentaire efficace. Grâce à ses investissements continus en R&D, l’entreprise a ainsi conçu Ultrad®, une solution globale combinant expertise et produits pour répondre aux plus grands défis des responsables qualité et hygiène : contrôle et maîtrise de la qualité de l’air dans les locaux de production, détection et élimination des contaminants sur les surfaces et hygiène antiparasitaire dans les usines de l’air.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend