Aller directement au contenu

SEPEM Industries : une édition 2016 qui met la technologie du futur à l’honneur

Deux ans après une édition du SEPEM Industries réussie, le salon revient et met le cap sur la technologie de demain.

SEPEM Industries : une édition 2016 qui met la technologie du futur à l’honneur
Deux ans après une édition du SEPEM Industries réussie, le salon revient et met le cap sur la technologie de demain.

De retour dans le Sud-Ouest après une édition réussie en 2014, le salon SEPEM Industries accueille, cette année, 450 exposants pour sa 3ème édition, du 27 au 29 septembre 2016. Des nouveautés seront au rendez-vous, avec notamment un espace cobotique, où les 4 000 visiteurs attendus pourront découvrir cette technologie du futur.

La zone de chalandise de cette 3ème édition du SEPEM Industries Sud-Ouest regroupe la nouvelle région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Aquitaine, permettant aux 4 000 visiteurs attendus de se rendre sur le salon en 2h30 maximum. L’actualité de la fusion régionale offre un beau panorama des atouts de cette zone. Depuis le 1er janvier 2016, la nouvelle région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (Languedoc Roussillon Midi Pyrénées) regroupe un vaste territoire de 5,7 millions d’habitants et accueille 2 métropoles : Toulouse et Montpellier.

La cobotique au coeur du SEPEM 2016

La présence de leaders des secteurs industriels, notamment agroalimentaire, en fait un pôle influent pour l’Industrie. Dans cette dynamique, le SEPEM Industries Sud-Ouest propose des nouveautés et rencontres au plus près des besoins des professionnels. Parmi elles, un espace « cobotique », véritable technologie du futur. Six entreprises spécialisées présenteront aux visiteurs des démonstrations de ces « robots collaboratifs », qui permettent de réaliser des tâches difficiles ou de renforcer le savoir-faire humain.

De plus, un Espace “Nouveautés“ est organisé au cœur du salon, afi n de permettre aux exposants de présenter leurs dernières nouveautés, leurs innovations et même des prototypes qu’ils souhaitent faire découvrir. Le SEPEM Industries propose également le Label Eco-Solutions, permettant aux entreprises de mettre l’accent sur un matériel, un service ou un équipement, particulièrement propre, peu consommateur d’énergie ou respectueux de l’environnement, par rapport à ce qui existe sur le marché. L’édition 2016 du SEPEM Industries Sud-Ouest promet de nombreuses découvertes et installe, une fois de plus, ce rendez-vous de proximité comme une référence pour les solutions industrielles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend