Aller directement au contenu

SIG veut élargir ses systèmes et solutions d’emballages durables dans des formats plus grands et plus petits

SIG a conclu un accord pour acquérir 100% de Scholle IPN, afin de se diversifier dans des marchés finaux en croissance et résilients. Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables sera étendu aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur. SIG et Scholle IPN présentent de nombreuses similitudes et sont des …

SIG veut élargir ses systèmes et solutions d’emballages durables dans des formats plus grands et plus petits
Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables va s’étendre aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur.

SIG a conclu un accord pour acquérir 100% de Scholle IPN, afin de se diversifier dans des marchés finaux en croissance et résilients. Le portefeuille de SIG de solutions de cartons alimentaires et de boissons durables sera étendu aux sachets en boîte et aux sachets à bec verseur. SIG et Scholle IPN présentent de nombreuses similitudes et sont des entreprises très complémentaires en termes de systèmes et d’offre de produits. Fondée en 1945, Scholle IPN est un innovateur de premier plan dans le domaine des emballages durables avec une offre de systèmes. Il est l’inventeur et le leader mondial du bag-in-box (capacité 2l – 1 500l) et le numéro deux des poches à bec (capacité 50ml – 500ml). L’acquisition élargira donc le portefeuille de SIG dans des formats plus grands et plus petits. Les États-Unis représentent environ 55 % du chiffre d’affaires et l’acquisition augmentera considérablement la présence de SIG sur ce marché vaste et attractif. Il permettra également l’expansion du portefeuille Scholle IPN sur les marchés émergents d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique du Moyen-Orient, où SIG a une présence bien établie.

Grâce à cette acquisition, SIG sera en mesure d’offrir les solutions d’emballage les plus durables dans un large éventail de catégories et de tailles de produits. La croissance du bag-in-box est portée par le passage d’un emballage rigide à un emballage souple, ce qui réduit considérablement la quantité de matériau nécessaire pour emballer le produit. Scholle IPN est pionnière dans le développement de mono-matériaux destinés au recyclage. L’acquisition permettra à SIG de s’appuyer sur sa force de base dans la technologie aseptique et d’étendre son utilisation dans les sachets et les bag-in-box. Cela stimulera également l’expansion de SIG dans de nouvelles catégories telles que le vin et l’eau.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend