Snacking : Alphaform lance sa nouvelle offre d’emballages réutilisables ergonomiques
Le décret 3R de la loi AGEC interdira bientôt la vaisselle et les contenants à usage unique (plastique, carton, fibre) dans les lieux de restauration servant plus de 20 couverts. Les professionnels du snacking seront les premiers concernés, avec une mise en application effective dès janvier 2023. Alphaform, leader français de solutions d’emballage pour les professionnels de la restauration, …

Le décret 3R de la loi AGEC interdira bientôt la vaisselle et les contenants à usage unique (plastique, carton, fibre) dans les lieux de restauration servant plus de 20 couverts. Les professionnels du snacking seront les premiers concernés, avec une mise en application effective dès janvier 2023. Alphaform, leader français de solutions d’emballage pour les professionnels de la restauration, lance son offre d’emballages réutilisables en proposant de la vaisselle et des contenants réutilisables résistants et élégants.
Fabriquée en France, aux dimensions et au matériau adaptés, la nouvelle offre d’emballages réutilisables d’Alphaform peut supporter jusqu’à 125 lavages au lave-vaisselle (NF EN 12875-1) et est micro-ondable. Conçue en polypropylène, cette offre se décline en deux gammes : Bowlipack et Platipack/Bowlipack. Une gamme de barquettes en plusieurs dimensions dédiée à la finger food verra le jour en fin 2022. La gamme Bowlipack propose 3 formats de saladiers/bols, (750, 1000 et 1300 ml). Un couvercle est également disponible pour tous les formats. Résistants et empilables, ces contenants sont aussi bien adaptés aux plats chauds qu’aux préparations froides. La gamme d’art de la table Platipack/Bowlipack se compose quant à elle de deux assiettes plates, disponibles en 185 ou 240 mm, réutilisables et recyclables. Un bol de 400ml pour les entrées ou desserts complète la gamme.
Personnalisation des emballages pour les marques
Alphaform propose un design épuré sur ses produits. Chaque emballage est marqué d’un motif wavy en relief et est décliné en deux couleurs : noir et taupe (avec des colorants sans noir de carbone). Grâce au principe de thermoformage, il sera possible pour les enseignes de personnaliser leurs emballages avec leur logo ou leur propre couleur, sous certaines conditions. “Notre but est de permettre aux professionnels de la restauration de continuer à maîtriser leur environnement et rythme de travail tout en se conformant aux nouvelles exigences en vigueur grâce à de la vaisselle pratique, résistante et éco- conçue. Notre gamme s’inscrit dans une démarche engagée, avec un minimum d’empreinte carbone et un maximum de praticité” confie Arnaud Mezeray, directeur commercial d’Alphaform.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …