Snacking : Alphaform lance sa nouvelle offre d’emballages réutilisables ergonomiques
Le décret 3R de la loi AGEC interdira bientôt la vaisselle et les contenants à usage unique (plastique, carton, fibre) dans les lieux de restauration servant plus de 20 couverts. Les professionnels du snacking seront les premiers concernés, avec une mise en application effective dès janvier 2023. Alphaform, leader français de solutions d’emballage pour les professionnels de la restauration, …

Le décret 3R de la loi AGEC interdira bientôt la vaisselle et les contenants à usage unique (plastique, carton, fibre) dans les lieux de restauration servant plus de 20 couverts. Les professionnels du snacking seront les premiers concernés, avec une mise en application effective dès janvier 2023. Alphaform, leader français de solutions d’emballage pour les professionnels de la restauration, lance son offre d’emballages réutilisables en proposant de la vaisselle et des contenants réutilisables résistants et élégants.
Fabriquée en France, aux dimensions et au matériau adaptés, la nouvelle offre d’emballages réutilisables d’Alphaform peut supporter jusqu’à 125 lavages au lave-vaisselle (NF EN 12875-1) et est micro-ondable. Conçue en polypropylène, cette offre se décline en deux gammes : Bowlipack et Platipack/Bowlipack. Une gamme de barquettes en plusieurs dimensions dédiée à la finger food verra le jour en fin 2022. La gamme Bowlipack propose 3 formats de saladiers/bols, (750, 1000 et 1300 ml). Un couvercle est également disponible pour tous les formats. Résistants et empilables, ces contenants sont aussi bien adaptés aux plats chauds qu’aux préparations froides. La gamme d’art de la table Platipack/Bowlipack se compose quant à elle de deux assiettes plates, disponibles en 185 ou 240 mm, réutilisables et recyclables. Un bol de 400ml pour les entrées ou desserts complète la gamme.
Personnalisation des emballages pour les marques
Alphaform propose un design épuré sur ses produits. Chaque emballage est marqué d’un motif wavy en relief et est décliné en deux couleurs : noir et taupe (avec des colorants sans noir de carbone). Grâce au principe de thermoformage, il sera possible pour les enseignes de personnaliser leurs emballages avec leur logo ou leur propre couleur, sous certaines conditions. “Notre but est de permettre aux professionnels de la restauration de continuer à maîtriser leur environnement et rythme de travail tout en se conformant aux nouvelles exigences en vigueur grâce à de la vaisselle pratique, résistante et éco- conçue. Notre gamme s’inscrit dans une démarche engagée, avec un minimum d’empreinte carbone et un maximum de praticité” confie Arnaud Mezeray, directeur commercial d’Alphaform.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …
Focus : Lyras bouscule la pasteurisation traditionnelle avec un procédé non-thermique
Parmi les innovations qui seront présentées au CFIA, l’entreprise danoise Lyras présentera en avant première sur le marché français sa technologie de pasteurisation, …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …