Aller directement au contenu

Soufflet Agriculture inaugure un nouveau silo en Vendée

Dans la poursuite de sa stratégie de croissance, Soufflet Agriculture a inauguré un nouveau silo dans le Nord de la Vendée.

Soufflet Agriculture inaugure un nouveau silo en Vendée
A Venansault-La Davière, en Nord-Vendée, Soufflet Agriculture a dévoilé son dernier-né des silos.

Soufflet Agriculture vient d’achever la construction d’un nouveau silo en Nord-Vendée à Venansault-La Davière (Vendée) qui augmente significativement sa capacité de stockage (de 5700 tonnes à 20 000 tonnes).

Avec cet investissement de 7 millions d’euros, Soufflet accompagne le développement des productions céréalières de la région. Le site lui permet d’être au plus proche de ses clients agriculteurs et des utilisateurs finaux.

Le développement de la stratégie de croissance de Soufflet Agriculture

Cet investissement s’inscrit dans une stratégie de croissance par la maîtrise des filières dans la région où les productions céréalières se développent : Soufflet Négoce construit actuellement un nouveau silo portuaire à La Palice(Charente-Maritime) d’une capacité de 63 000 tonnes, pour assurer le développement des exportations vers l’Afrique.

Le site de Venansault – La Davière présente de nombreux atouts : proximité d’un grand axe de circulation, accès simple et sécurisé, zone peu habitée. Doté de trois cellules de stockage d’une capacité de 6300 tonnes, le nouveau silo dispose de deux fosses de réception, d’un séchoir de 6000 points et d’un dépôt de stockage engrais et produits phytosanitaires. Avec ce nouveau silo Soufflet Agriculture d’apporter des réponses aux enjeux environnementaux : gestion du bruit, des poussières et des odeurs et limitation de l’impact du trafic.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend