Storopack élargit sa gamme de solutions d’emballages de protection en papier froissé
Basée sur la technologie de la célèbre machine PaperPlus Papillon, la PaperPlus Dragonfly est conçue pour caler vos produits de manière rapide et efficace. Réglable à trois vitesses différentes pour s’adapter au confort des opérateurs, PaperPlus Dragonfly produit à la minute entre 50 et 60 mètres de papier froissé extra-large, remplissant ainsi le carton rapidement pour stabiliser et sécuriser …

Basée sur la technologie de la célèbre machine PaperPlus Papillon, la PaperPlus Dragonfly est conçue pour caler vos produits de manière rapide et efficace. Réglable à trois vitesses différentes pour s’adapter au confort des opérateurs, PaperPlus Dragonfly produit à la minute entre 50 et 60 mètres de papier froissé extra-large, remplissant ainsi le carton rapidement pour stabiliser et sécuriser les marchandises à expédier. Sur le marché de l’emballage, c’est la seule machine à disposer d’une fonction de densité variable et donc à produire des matelas en papier froissé dont le volume se règle selon vos besoins. Cela permet de protéger parfaitement les produits pour des colis de moyennes à grandes dimensions dont le poids se situe approximativement entre 5 et 10 kilos.
Rembourrage en papier froissé extra large
«PaperPlus Dragonfly est différente, innovante et plus performante que n’importe quelle autre machine sur le marché», déclare Paul Deis, chef de produit Paper chez Storopack. «Il n’existe aucun autre système capable de produire des emballages en papier avec un tel aspect volumineux. Cela permet de réduire la quantité de papier utilisé dans un carton, tout en protégeant le produit parfaitement». Dragonfly est très sécurisée en matière d’utilisation : elle ne présente aucun système de coupe, mais des engrenages sophistiqués qui séparent le papier. À l’instar des autres machines PaperPlus, elle s’intègre facilement dans les processus d’emballage existants. Le consommable est un papier à deux couches plié en éventail, disponible en deux grammages et en deux longueurs de ramettes, y compris une option de palette complète à alimentation continue pour les plus gros volumes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …