Aller directement au contenu

Surgelés : La gamme Bio Escal se refait une beauté pour 2019 !

Le spécialiste des produits de la mer surgelés met en avant sa gamme certifiée Bio. Lancée en 2010 et bénéficiant aujourd’hui d’une nouvelle identité évoquant la naturalité, la qualité et la fraîcheur, elle est composée de crevettes bio, de saumon bio et de moules bio. Une gamme qui répond aux exigences consommateurs aux côtés des autres produits certifiés de …

Surgelés : La gamme Bio Escal se refait une beauté pour 2019 !
Avec ce renouveau, travaillé en cohérence avec les autres produits de la mer surgelés de la marque, Escal revendique son positionnement 100 % durable.

Le spécialiste des produits de la mer surgelés met en avant sa gamme certifiée Bio. Lancée en 2010 et bénéficiant aujourd’hui d’une nouvelle identité évoquant la naturalité, la qualité et la fraîcheur, elle est composée de crevettes bio, de saumon bio et de moules bio. Une gamme qui répond aux exigences consommateurs aux côtés des autres produits certifiés de la marque (labels MSC ou ASC garantissant des méthodes de pêche et d’aquaculture responsable).

Transparent sur la traçabilité

Grâce à un système de traçabilité complet, la qualité des produits bio Escal est assurée. Aujourd’hui, les crevettes bio Escal proviennent d’Equateur, où elles ont été sélectionnées pour leur qualité exceptionnelle. Elles y ont été élevées dans les meilleures conditions, au plus proche de leur milieu naturel et ont ainsi pu développer une saveur fine et très parfumée.
Le saumon bio Escal, est lui aussi issu de fermes écologiques certifiées par un organisme indépendant. Les saumons sont soit élevés en Irlande, dans une région réputée pour ses fortes marées, soit en Norvège, où l’on retrouve les mers les plus pures et froides du globe. Ils sont congelés seulement quelques heures après leur filetage, ce qui permet de garder la fraicheur du poisson tout juste pêché.
Quant aux moules enfin, il en existe une multitude d’espèces différentes dans le monde. Escal a sélectionné au Chili les chairs de moules bio que l’on puisse trouver. Elles sont récoltées durant six mois de l’année et sont directement décoquillées, nettoyées et cuites sur place afin de conserver leur chair savoureuse et leur jolie couleur orange.
L’ensemble de la gamme bio Escal, est donc la garantie pour les consommateurs d’avoir des produits dont l’origine et la qualité sont assurés.

Un relooking des packs plus moderne et pédagogique

Escal a décidé cette année de relooker les packs de sa gamme bio pour toucher les consommateurs et se démarquer en rayon. Pour plus de transparence et de pédagogie, la marque livre un maximum d’informations sur le produit : sa provenance exacte, sa méthode et son lieu de transformation ainsi que des détails et astuces sur son goût et la façon dont il peut être cuisiné….
Avec ce renouveau, travaillé en cohérence avec les autres produits de la mer surgelés de la marque, Escal revendique son positionnement 100 % durable.

Un engagement qui se veut en phase avec l’évolution du marché

Le marché du bio répond à une forte demande des consommateurs de plus en plus inquiets par la présence de pesticides dans leur alimentation (aujourd’hui 28% des Français se disent sensibles à ce sujet).
Le Label Bio est le seul associé à la fois à la santé et à l’environnement. Il ne cesse de se démocratiser avec plus de 90% des Français ayant déjà consommé des produits bio et 16% qui en consomment même tous les jours. Les crevettes et gambas bio ont particulièrement progressé en termes de ventes, elles ont quasiment doublé en un an (75 561 uvc en 2018 vs 43 313 uvc en 2017 – Une évolution de +74%).

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend