Aller directement au contenu

Syngenta investit dans le développement des hybrides de céréales et de colza

A Chartres, Syngenta a inauguré son site dédié au développement des hybrides de céréales et de colza. Objectif : devenir un leader dans ces cultures.

Syngenta investit dans le développement des hybrides de céréales et de colza
A Chartres, Syngenta a inauguré son site dédié au développement des hybrides de céréales et de colza. Objectif : devenir un leader dans ces cultures.

Syngenta France a inauguré son nouveau site de Chartres. Ce site de Recherche et Développement et de Production de semences hybrides de céréales et de colza et met le cap sur la multiplication de ces cultures, enjeu capital pour Syngenta en France et en Europe.

A Chartres, Syngenta a lancé son site de R&D de semences hybrides de céréales et de colza. Objectif : multiplier ces cultures pour en devenir un leader.

« Ce nouveau site est central au déploiement de notre stratégie sur le segment des céréales en France et en Europe, il nous permettra de continuer à apporter aux agriculteurs innovation et qualité, » a appuyé Mme. Trish Malarkey, Directeur mondial Recherche & Développement du groupe Syngenta. « Cet investissement en moyens et en ressources humaines marque notre volonté de nous installer dans cette zone adaptée au développement des hybrides de céréales et de colza et d’y tisser un véritable réseau de l’innovation avec nos partenaires locaux », a ajouté M. Jacques Groison, Directeur de la production semences Europe-Afrique-Moyen-Orient Syngenta

Un engagement local

Pour marquer son engagement local, Syngenta France a saisi l’occasion de cette inauguration pour le lancement d’une campagne de communication destinée à présenter aux Chartrains ses activités tout en mettant en avant son expertise terrain. Au travers de cinq portraits de collaborateurs et collaboratrices, cette campagne met en avant des métiers directement liés aux activités du nouveau site. L’inauguration a été célébrée en présence de M. Jean-Pierre Gorges, Président de Chartres Métropole et Maire de la ville de Chartres, M. Denis Tardit, Président de Syngenta France, Mme Trish Malarkey, Directrice mondiale Recherche & Développement Syngenta et de M. Jacques Groison, Directeur de la production semences Europe-Afrique-Moyen-Orient Syngenta.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend