Syngenta investit dans le développement des hybrides de céréales et de colza
A Chartres, Syngenta a inauguré son site dédié au développement des hybrides de céréales et de colza. Objectif : devenir un leader dans ces cultures.

Syngenta France a inauguré son nouveau site de Chartres. Ce site de Recherche et Développement et de Production de semences hybrides de céréales et de colza et met le cap sur la multiplication de ces cultures, enjeu capital pour Syngenta en France et en Europe.
A Chartres, Syngenta a lancé son site de R&D de semences hybrides de céréales et de colza. Objectif : multiplier ces cultures pour en devenir un leader.
« Ce nouveau site est central au déploiement de notre stratégie sur le segment des céréales en France et en Europe, il nous permettra de continuer à apporter aux agriculteurs innovation et qualité, » a appuyé Mme. Trish Malarkey, Directeur mondial Recherche & Développement du groupe Syngenta. « Cet investissement en moyens et en ressources humaines marque notre volonté de nous installer dans cette zone adaptée au développement des hybrides de céréales et de colza et d’y tisser un véritable réseau de l’innovation avec nos partenaires locaux », a ajouté M. Jacques Groison, Directeur de la production semences Europe-Afrique-Moyen-Orient Syngenta
Un engagement local
Pour marquer son engagement local, Syngenta France a saisi l’occasion de cette inauguration pour le lancement d’une campagne de communication destinée à présenter aux Chartrains ses activités tout en mettant en avant son expertise terrain. Au travers de cinq portraits de collaborateurs et collaboratrices, cette campagne met en avant des métiers directement liés aux activités du nouveau site. L’inauguration a été célébrée en présence de M. Jean-Pierre Gorges, Président de Chartres Métropole et Maire de la ville de Chartres, M. Denis Tardit, Président de Syngenta France, Mme Trish Malarkey, Directrice mondiale Recherche & Développement Syngenta et de M. Jacques Groison, Directeur de la production semences Europe-Afrique-Moyen-Orient Syngenta.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …