Tetra Pak fait l’acquisition d’un fabricant d’équipements pour mozzarella
Tetra Pak a fait l’acquisition de Johnson Industries International, une société spécialisée dans le design, le développement et la fabrication d’équipements et de lignes pour la production de mozzarella.

Tetra Pak a racheté Johnson Industries International. Elle fabrique également une gamme d’équipements de découpage, de déchiquetage et de saumurage du fromage.
Cette acquisition élargit le portefeuille technologique de Tetra Pak et renforce sa position en tant que leader mondial de solutions de fabrication de fromage. Basé au Wisconsin, Etats-Unis, Johnson Industries International, fait partie des principaux fournisseurs d’Amérique du Nord d’équipements de haute performance à haute cadence pour la fabrication de mozzarella.
Mutualiser les savoirs-faire
Monica Gimre, Executive Vice President, Processing Systems chez Tetra Pak souligne,« L’acquisition de Johnson Industries International ajoute un savoir-faire et une technologie indispensable sur le secteur du fromage, marché de plus en plus important pour notre entreprise. Beaucoup de nos clients augmentent leur production dans cette catégorie. Grâce à cette acquisition, nous pouvons leur assurer un accès à une solution complète d’équipements et de services, permettant de minimiser la complexité de la gestion d’usine. »
Grant Nesheim, President de Johnson Industries International, commente « Cette transaction signifie que nos innovations vont être soutenues par les ressources et l’expertise de l’organisation mondiale de Tetra Pak, dont bénéficieront tous nos clients à long terme. Au cours des dernières années, nous avons étendu nos activités dans d’autres régions du monde, et nous voyons maintenant une excellente opportunité de croissance internationale grâce à Tetra Pak. » Johnson Industries International restera basée au même endroit et continuera de se concentrer sur son activité principale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …