Aller directement au contenu

Traiteur Guillaud étend son laboratoire agroalimentaire

Afin de faire face à une croissance d’activité, l’entreprise Traiteur Guillaud engage l’extension de son site de production. Sur un terrain de 5 300 m2, l’extension développe 2 300 m2 de SDP mixte répartis en 1 900 m2 d’activité et 430 m2 de bureaux. L’ensemble optimise la production d’énergie solaire avec 900 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture du nouveau bâtiment.  …

Traiteur Guillaud étend son laboratoire agroalimentaire
L’extension fait suite à une croissance d’activité du traiteur et lui permettra de créer une partie légumerie, dans laquelle les produits bruts seront transformés en « prêt à cuire ».

Afin de faire face à une croissance d’activité, l’entreprise Traiteur Guillaud engage l’extension de son site de production. Sur un terrain de 5 300 m2, l’extension développe 2 300 m2 de SDP mixte répartis en 1 900 m2 d’activité et 430 m2 de bureaux. L’ensemble optimise la production d’énergie solaire avec 900 m2 de panneaux photovoltaïques en toiture du nouveau bâtiment. 

Créée en 1990, l’activité traiteur Guillaud s’est très vite spécialisée dans la livraison de repas pour la restauration scolaire. Entreprise responsable, Traiteur Guillaud privilégie les circuits courts et la liaison directe entre producteur et consommateur. Associant cuisine traditionnelle et produits locaux, sécurité et équilibre alimentaire, Traiteur Guillaud fournit aujourd’hui des repas aux crèches, aux centres de loisirs, mais également aux hôpitaux, aux entreprises et dans les EHPAD. 

Devenir la plus grosse cuisine centrale privée de la Région Rhône-Alpes

«L’extension fait suite à une croissance d’activité et nous permettra de créer une partie légumerie, dans laquelle nous partirons de produits bruts pour les transformer en « prêt à cuire ». Nous renforcerons ainsi nos approvisionnements en local, avec pour objectif de passer à 80% de producteurs régionaux», explique Frédéric Guillaud, Président de Guillaud Traiteur. L’entreprise double ainsi la surface de son outil de travail pour devenir la plus grosse cuisine centrale privée de la Région Rhône-Alpes. Cette nouvelle réalisation a été confiée au Groupe em2c, qui met en œuvre son expertise immobilière au service d’une logique de circuits courts entre les acteurs de l’agroalimentaire et les filières agricoles. Les travaux démarreront en septembre 2021 pour une livraison prévue en juillet 2022. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend