uFoodin veut devenir l’outil indispensable du secteur agroalimentaire à l’international
Alors que les défaillances d’entreprise ont augmenté de 69% au troisième trimestre 2022, explique uFoodin, les organisations doivent plus que jamais limiter les dépenses inutiles. Surtout lorsqu’elles sont polluantes. Les voyages d’affaires, par exemple, affichent aussi un désastreux bilan écologique : selon l’Ademe, les déplacements professionnels sont responsables à eux seuls de plus de 50% des émissions de CO2. …

Alors que les défaillances d’entreprise ont augmenté de 69% au troisième trimestre 2022, explique uFoodin, les organisations doivent plus que jamais limiter les dépenses inutiles. Surtout lorsqu’elles sont polluantes. Les voyages d’affaires, par exemple, affichent aussi un désastreux bilan écologique : selon l’Ademe, les déplacements professionnels sont responsables à eux seuls de plus de 50% des émissions de CO2. Ainsi, la WWF considère que les réduire de 20% seulement permettrait d’économiser 22 millions de tonnes de CO2 chaque année. «Un gâchis d’autant plus incompréhensible qu’à l’ère du numérique, de nombreuses actions pourraient être abordées et conclues grâce aux technologies digitales», explique uFoodin, le nouveau Réseau Social BtoB.
Une solution innovante et digitale pour importer et exporter dans le monde entier
Partant de ce constat, uFooding est une solution qui permet de développer son réseau d’acheteurs et de fournisseurs dans le secteur de l’agroalimentaire, mais également de conclure des ventes et achats plus rapidement avec de nouveaux partenaires, tout en évitant la surconsommation liée aux voyages d’affaires. Cette place de marché internationale constitue ainsi un annuaire de membres et sociétés et un outil de veille sectorielle. Avec une particularité : il est 100% dédié aux professionnels de l’industrie agroalimentaire et des boissons.
“L’ambition est de créer un environnement favorable à toutes les sociétés du secteur agroalimentaire et des boissons du monde entier, qui exportent, importent ou qui ont le projet de le faire. Cet outil permet notamment de fluidifier les rencontres professionnelles, échanges et partenariats. De plus, grâce à la mise à disposition d’un réseau social dédié à ce secteur, il devient beaucoup plus simple de développer et d’entretenir son réseau professionnel, de faciliter les achats/ventes B2B entre sociétés”, expliquent les cofondateurs de uFooding. “Via la marketplace, il devient également plus simple d’importer et d’exporter dans le monde entier, en toute sécurité, même à l’international”. De plus, uFoodin offre aux clients et aux fournisseurs de la Marketplace B2B, un service clé en main de logistique et de gestion de transport international par voie maritime, aérienne, et par train. De la palette aux conteneurs, ainsi que la gestion documentaire import/export du transport, uFoodin veut faciliter l’expansion internationale à ses utilisateurs. Parallèlement, un e-Store est inclus pour chaque société qui vend sur la marketplace.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …