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uFoodin veut devenir l’outil indispensable du secteur agroalimentaire à l’international

Alors que les défaillances d’entreprise ont augmenté de 69% au troisième trimestre 2022, explique uFoodin, les organisations doivent plus que jamais limiter les dépenses inutiles. Surtout lorsqu’elles sont polluantes. Les voyages d’affaires, par exemple, affichent aussi un désastreux bilan écologique : selon l’Ademe, les déplacements professionnels sont responsables à eux seuls de plus de 50% des émissions de CO2. …

uFoodin veut devenir l’outil indispensable du secteur agroalimentaire à l’international
uFooding est une solution qui permet de développer son réseau d’acheteurs et de fournisseurs dans le secteur de l’agroalimentaire, mais également de conclure des ventes et achats plus rapidement avec de nouveaux partenaires, tout en évitant la surconsommation liée aux voyages d’affaires.

Alors que les défaillances d’entreprise ont augmenté de 69% au troisième trimestre 2022, explique uFoodin, les organisations doivent plus que jamais limiter les dépenses inutiles. Surtout lorsqu’elles sont polluantes. Les voyages d’affaires, par exemple, affichent aussi un désastreux bilan écologique : selon l’Ademe, les déplacements professionnels sont responsables à eux seuls de plus de 50% des émissions de CO2. Ainsi, la WWF considère que les réduire de 20% seulement permettrait d’économiser 22 millions de tonnes de CO2 chaque année. «Un gâchis d’autant plus incompréhensible qu’à l’ère du numérique, de nombreuses actions pourraient être abordées et conclues grâce aux technologies digitales», explique uFoodin, le nouveau Réseau Social BtoB.

Une solution innovante et digitale pour importer et exporter dans le monde entier

Partant de ce constat, uFooding est une solution qui permet de développer son réseau d’acheteurs et de fournisseurs dans le secteur de l’agroalimentaire, mais également de conclure des ventes et achats plus rapidement avec de nouveaux partenaires, tout en évitant la surconsommation liée aux voyages d’affaires. Cette place de marché internationale constitue ainsi un annuaire de membres et sociétés et un outil de veille sectorielle. Avec une particularité : il est 100% dédié aux professionnels de l’industrie agroalimentaire et des boissons.

« L’ambition est de créer un environnement favorable à toutes les sociétés du secteur agroalimentaire et des boissons du monde entier, qui exportent, importent ou qui ont le projet de le faire. Cet outil permet notamment de fluidifier les rencontres professionnelles, échanges et partenariats. De plus, grâce à la mise à disposition d’un réseau social dédié à ce secteur, il devient beaucoup plus simple de développer et d’entretenir son réseau professionnel, de faciliter les achats/ventes B2B entre sociétés », expliquent les cofondateurs de uFooding. « Via la marketplace, il devient également plus simple d’importer et d’exporter dans le monde entier, en toute sécurité, même à l’international ». De plus, uFoodin offre aux clients et aux fournisseurs de la Marketplace B2B, un service clé en main de logistique et de gestion de transport international par voie maritime, aérienne, et par train. De la palette aux conteneurs, ainsi que la gestion documentaire import/export du transport, uFoodin veut faciliter l’expansion internationale à ses utilisateurs. Parallèlement, un e-Store est inclus pour chaque société qui vend sur la marketplace.

ParLa rédaction
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