Aller directement au contenu

Une alliance pour promouvoir le rayonnement international de la filière des vins et spiritueux

Vinexposium, le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, et Bettane+Desseauve, groupe d’experts internationalement reconnu, annoncent la création d’une alliance pour promouvoir le rayonnement international des vins et spiritueux en organisant simultanément leurs événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde. À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du …

Une alliance pour promouvoir le rayonnement international de la filière des vins et spiritueux
De gauche à droite : Thierry Desseauven Rodolphe Lameyse et Michel Bettane. ©Sebastien d’Halloy

Vinexposium, le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, et Bettane+Desseauve, groupe d’experts internationalement reconnu, annoncent la création d’une alliance pour promouvoir le rayonnement international des vins et spiritueux en organisant simultanément leurs événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde.

À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du Grand Tasting auront lieu de manière concomitante à Singapour, Séoul, Tokyo et New York. À cette occasion, Le Grand Tasting se tiendra la veille de Vinexpo afin de permettre aux producteurs de développer leur activité sur les marchés clés au niveau mondial.

Cette collaboration réunit le savoir-faire éprouvé de deux acteurs complémentaires des vins et spiritueux dans la mise-en-relation entre producteurs et consommateurs. Elle entend contribuer à accroître la capacité des entreprises de vins et spiritueux à développer leur notoriété tout au long de la chaîne de valeur, au niveau de la distribution et du retail comme auprès du consommateur final.

S’adapter aux défis que représente la baisse de la consommation

« Nous sommes ravis de collaborer avec Bettane+Desseauve, cette nouvelle synergie va élargir la portée de nos évènements pour aider nos clients à réussir sur les marchés internationaux grâce à une offre sur mesure » détaille Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium. « Il est indispensable que la filière vins et spiritueux maintienne des relations fortes avec les consommateurs pour s’adapter aux défis que représente la baisse de la consommation et rester compétitif sur un marché en mutation permanente ». Ce partenariat débutera par une série d’événements, inaugurée à Singapour dès le mois de mai 2023, puis à Séoul en octobre, à Tokyo en novembre et à New York en mars 2024.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend