Une alliance pour promouvoir le rayonnement international de la filière des vins et spiritueux
Vinexposium, le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, et Bettane+Desseauve, groupe d’experts internationalement reconnu, annoncent la création d’une alliance pour promouvoir le rayonnement international des vins et spiritueux en organisant simultanément leurs événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde. À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du …

Vinexposium, le premier organisateur mondial d’événements professionnels dédiés aux vins et spiritueux, et Bettane+Desseauve, groupe d’experts internationalement reconnu, annoncent la création d’une alliance pour promouvoir le rayonnement international des vins et spiritueux en organisant simultanément leurs événements Vinexpo et Le Grand Tasting à travers le monde.
À partir du mois de mai 2023, les éditions de Vinexpo et du Grand Tasting auront lieu de manière concomitante à Singapour, Séoul, Tokyo et New York. À cette occasion, Le Grand Tasting se tiendra la veille de Vinexpo afin de permettre aux producteurs de développer leur activité sur les marchés clés au niveau mondial.
Cette collaboration réunit le savoir-faire éprouvé de deux acteurs complémentaires des vins et spiritueux dans la mise-en-relation entre producteurs et consommateurs. Elle entend contribuer à accroître la capacité des entreprises de vins et spiritueux à développer leur notoriété tout au long de la chaîne de valeur, au niveau de la distribution et du retail comme auprès du consommateur final.
S’adapter aux défis que représente la baisse de la consommation
« Nous sommes ravis de collaborer avec Bettane+Desseauve, cette nouvelle synergie va élargir la portée de nos évènements pour aider nos clients à réussir sur les marchés internationaux grâce à une offre sur mesure » détaille Rodolphe Lameyse, directeur général de Vinexposium. « Il est indispensable que la filière vins et spiritueux maintienne des relations fortes avec les consommateurs pour s’adapter aux défis que représente la baisse de la consommation et rester compétitif sur un marché en mutation permanente ». Ce partenariat débutera par une série d’événements, inaugurée à Singapour dès le mois de mai 2023, puis à Séoul en octobre, à Tokyo en novembre et à New York en mars 2024.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …