Une nouvelle gamme de lubrifiants pour l’industrie agroalimentaire
Pour satisfaire l’ensemble de ses clients, Würth France vient de lancer quatre nouveaux lubrifiants à viscosités différentes : huile fine, huile épaisse et graisse. Chacun des produits est équipé d’une buse Cobra à double projection permettant un jet précis et puissant, ou au contraire un jet brouillard et large. Tous les lubrifiants HHS Plus sont enregistrés NSF H1 pour une …

Pour satisfaire l’ensemble de ses clients, Würth France vient de lancer quatre nouveaux lubrifiants à viscosités différentes : huile fine, huile épaisse et graisse. Chacun des produits est équipé d’une buse Cobra à double projection permettant un jet précis et puissant, ou au contraire un jet brouillard et large. Tous les lubrifiants HHS Plus sont enregistrés NSF H1 pour une utilisation sans crainte dans l’industrie agroalimentaire.
Concernant les lubrifiants à huile fine, Würth France propose le lubrifiant Multi Plus (Art. N° 0893 056 000) qui dégrippe, nettoie, lubrifie, entretient et protège : un aérosol 5 en 1. Ce produit est donc idéal pour les clients souhaitant réduire le nombre d’aérosols dans leur atelier. Il convient pour l’entretien de pièces. Le lubrifiant HHS 6000 Plus (Art. N° 0893 106 202) vaporise également une huile fine et fluide, idéale pour une pénétration au cœur même des organes mécaniques. Ce nouveau produit promet une très bonne résistance à la pression et à l’oxydation. Le lubrifiant à huile épaisse, le lubrifiant HHS 2000 Plus (Art. N° 0893 106 203), est particulièrement adapté pour une utilisation sur charnières, glissières, boulons, joints, chaînes, roues, crémaillères ou engrenages ouverts. Son adhérence extrême et immédiate lors de la pulvérisation garantit la performance dans le temps. Le lubrifiant HHS 200 Plus (Art. N° 0893 106 204), lubrifiant à graisse, pulvérise quant à lui une graisse épaisse à haute viscosité. Les propriétés lubrifiantes exceptionnelles du produit sont permises grâce à l’additif à base de nitrure de bore. Ce nouveau lubrifiant protège à long terme de la corrosion et de l’oxydation. Il résiste efficacement aux intempéries et aux agressions chimiques extérieures.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …