Viennoiseries : Délifrance investit sur son site de production de Romans sur Isère
Délifrance, l’un des leaders européens de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie surgelée, investit plus de 10 millions d’euros sur son site de production français de viennoiseries situé à Romans-sur-Isère (Drôme), avec une nouvelle capacité de stockage de 5 400 mètres carrés. Accompagner le fort développement de l’activité viennoiseries «Cet investissement nous permettra d’accroître la flexibilité, d’améliorer l’efficacité opérationnelle de notre …

Délifrance, l’un des leaders européens de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie surgelée, investit plus de 10 millions d’euros sur son site de production français de viennoiseries situé à Romans-sur-Isère (Drôme), avec une nouvelle capacité de stockage de 5 400 mètres carrés.
Accompagner le fort développement de l’activité viennoiseries
«Cet investissement nous permettra d’accroître la flexibilité, d’améliorer l’efficacité opérationnelle de notre schéma logistique en accélérant les départs directs clients et surtout de répondre à la demande croissante, en produits de viennoiseries de nos clients locaux, européens et internationaux » souligne Robert O’Boyle, Directeur général de Délifrance.
Depuis mars 2023, le site peut accueillir ainsi près de 12 000 palettes de produits surgelés, ce qui permet de multiplier par 6 sa capacité de stockage pour répondre à la croissance rapide des volumes de production du site. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la vaste transformation du site engagée depuis 2016 avec la création de nouvelles lignes de production. Au total, ce sont plus de 40 millions d’euros qui auront été investis depuis 4 ans sur ce site, devenant le pôle d’excellence de production de viennoiseries de Délifrance.
Extension de la plateforme de distribution
Sécurité alimentaire mondiale, transition énergétique, transformation des modèles agricoles et de production… Face aux défis mondiaux majeurs, Délifrance est pleinement convaincue du rôle clé qu’elle a à jouer en tant qu’entreprise de l’industrie agroalimentaire. Sous l’impulsion de Link, la nouvelle démarche développement durable du Groupe coopératif céréalier Vivescia, auquel l’entreprise appartient, Délifrance a structuré et engagé une nouvelle démarche de responsabilité sociale et environnementale. L’extension de la plateforme de distribution a ainsi été conçue de manière à générer des économies d’énergie grâce à l’optimisation des flux évitant les trajets inutiles d’une part, et par le choix d’équipements industriels optimisant la gestion des sources de chaleur sur les installations de froid d’autre part. Ce projet répond pleinement aux ambitions exprimées par Délifrance dans le cadre du pilier « Planète » de sa démarche RSE Baking Good Better, à savoir limiter l’impact des activités de Délifrance sur l’environnement.
Ces nouveaux investissements témoignent du dynamisme de Délifrance qui, après plusieurs années de transformations majeures, d’un travail approfondi et d’une refonte de sa politique commerciale, a vu ses ventes progresser fortement, dans un contexte économique encore difficile. Sur les 12 derniers mois, son chiffre d’affaire a progressé de près de 30% et sa performance économique s’est fortement développée, permettant de réinvestir dans l’activité avec pour objectif de toujours mieux servir ses clients et d’augmenter ses capacités pour répondre à la demande croissante du marché, notamment en viennoiserie et en pain.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Drinktec 2025 : Orienter les choix qui façonneront l’avenir de l’industrie des boissons et aliments liquides
Du 15 au 19 septembre 2025, Munich sera le centre névralgique de l’innovation mondiale avec une nouvelle édition de drinktec, le salon de …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :