Ingrédients : Vinpai et Adétis signent un partenariat pour se développer en France
Vinpai, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce la signature d’un partenariat avec Adétis, un spécialiste du négoce et de la distribution d’ingrédients bio, conventionnels et clean label. Cette alliance a pour but de répondre à l’ambition commune de Vinpai …

Vinpai, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce la signature d’un partenariat avec Adétis, un spécialiste du négoce et de la distribution d’ingrédients bio, conventionnels et clean label.
Cette alliance a pour but de répondre à l’ambition commune de Vinpai et d’Adétis, de développer leur présence en France afin de couvrir le territoire national et d’offrir aux clients des solutions nouvelles et innovantes.
Dans le cadre de ce partenariat, Vinpai pourra désormais adresser le portefeuille d’Adétis, qui compte plus de 800 clients actifs dans les secteurs de l’agroalimentaire, la nutrition animale et les compléments alimentaires.
La réduction de sodium grâce à la gamme d’ingrédients V-SALT
En contrepartie, Adétis bénéficiera en exclusivité de solutions innovantes à base d’algues marines et de fibres végétales de la gamme Vin’FibrAlg sur l’ensemble du territoire national, apportant des qualités nutritionnelles en termes de texturation, d’émulsion, de stabilisation et de conservation naturelle aux ingrédients d’Adétis. Plus spécifiquement, Adétis profitera également de l’expertise de Vinpai dans la réduction de sodium grâce à sa gamme d’ingrédients V-SALT.
Avec plus de 3 500 formulations d’arômes naturels, Vinpai a démontré sa capacité à répondre aux demandes de développement spécifiques des clients. Ayant récemment obtenu la certification FSCC 22000 en 2022 et certifié ISO 9001 depuis plusieurs années, Vinpai garantit à ses clients et partenaires un haut niveau d’exigence en termes de qualité et de traçabilité.
Le premier acte majeur de ce partenariat sera une exposition au salon du CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) se déroulant à Rennes, première région agroalimentaire européenne, du 12 au 14 mars 2024. Durant cet évènement, Vinpai et Adétis tiendront un stand commun. Ce sera l’occasion pour les deux acteurs de promouvoir toute la palette de services et de technologies exclusives qui pourront être apportés aux clients par cette collaboration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …