Ingrédients : Vinpai et Adétis signent un partenariat pour se développer en France
Vinpai, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce la signature d’un partenariat avec Adétis, un spécialiste du négoce et de la distribution d’ingrédients bio, conventionnels et clean label. Cette alliance a pour but de répondre à l’ambition commune de Vinpai …

Vinpai, spécialiste de la conception, la fabrication et la commercialisation d’ingrédients fonctionnels à base d’algues et de végétaux à destination de l’agroalimentaire et de la cosmétique, annonce la signature d’un partenariat avec Adétis, un spécialiste du négoce et de la distribution d’ingrédients bio, conventionnels et clean label.
Cette alliance a pour but de répondre à l’ambition commune de Vinpai et d’Adétis, de développer leur présence en France afin de couvrir le territoire national et d’offrir aux clients des solutions nouvelles et innovantes.
Dans le cadre de ce partenariat, Vinpai pourra désormais adresser le portefeuille d’Adétis, qui compte plus de 800 clients actifs dans les secteurs de l’agroalimentaire, la nutrition animale et les compléments alimentaires.
La réduction de sodium grâce à la gamme d’ingrédients V-SALT
En contrepartie, Adétis bénéficiera en exclusivité de solutions innovantes à base d’algues marines et de fibres végétales de la gamme Vin’FibrAlg sur l’ensemble du territoire national, apportant des qualités nutritionnelles en termes de texturation, d’émulsion, de stabilisation et de conservation naturelle aux ingrédients d’Adétis. Plus spécifiquement, Adétis profitera également de l’expertise de Vinpai dans la réduction de sodium grâce à sa gamme d’ingrédients V-SALT.
Avec plus de 3 500 formulations d’arômes naturels, Vinpai a démontré sa capacité à répondre aux demandes de développement spécifiques des clients. Ayant récemment obtenu la certification FSCC 22000 en 2022 et certifié ISO 9001 depuis plusieurs années, Vinpai garantit à ses clients et partenaires un haut niveau d’exigence en termes de qualité et de traçabilité.
Le premier acte majeur de ce partenariat sera une exposition au salon du CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) se déroulant à Rennes, première région agroalimentaire européenne, du 12 au 14 mars 2024. Durant cet évènement, Vinpai et Adétis tiendront un stand commun. Ce sera l’occasion pour les deux acteurs de promouvoir toute la palette de services et de technologies exclusives qui pourront être apportés aux clients par cette collaboration.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …