Aller directement au contenu

Wendel : Constantia Flexibles finalise la cession de son activité Etiquettes et Habillages de Conditionnement à Multicolor

Wendel confirme la finalisation de Constantia Flexibles de son activité Etiquettes et Habillages de conditionnement à Multi-Color Corporation (Nasdaq : LABL) pour une valeur d`entreprise d’environ 1,15 milliard d’euros (1,3 milliard de dollar). Toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction ont été obtenues. Constantia Flexibles a reçu environ 830 millions d’euros, et continuera d`accompagner la …

Wendel : Constantia Flexibles finalise la cession de son activité Etiquettes et Habillages de Conditionnement à Multicolor
Constantia Flexibles dégage ainsi de nouvelles ressources financières qui lui permettront de nourrir sa croissance externe dans le domaine du packaging flexible.

Wendel confirme la finalisation de Constantia Flexibles de son activité Etiquettes et Habillages de conditionnement à Multi-Color Corporation (Nasdaq : LABL) pour une valeur d`entreprise d’environ 1,15 milliard d’euros (1,3 milliard de dollar).
Toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction ont été obtenues. Constantia Flexibles a reçu environ 830 millions d’euros, et continuera d`accompagner la future succes story de Multi-Color par l’intermédiaire d’une participation de 16,6% à son capital.
Cette transaction regroupe ainsi les activités d’Etiquettes et habillage de conditionnement de Constantia Flexibles dans les marchés de l’agroalimentaire et des boissons avec celles de Muti-Color dans les marchés des vins et spiritueux, des soins à la personne et des produits d`entretiens, et voit émerger une position mondiale sur le marché de la santé. Le chiffre d’affaires combiné des deux activités se montera à approximativement 1,7 milliard de dollars.
« Avec cette belle transaction, Constantia Flexibles dégage de nouvelles ressources financières qui lui permettront de nourrir sa croissance externe dans le domaine du packaging flexible », a déclaré Frédéric Lemoine, président du Directoire de Wendel, « De surcroit, Constantia conserve une exposition économique à la croissance de l’industrie des étiquettes et habillages de conditionnement, au travers de sa participation dans Multi-Color.
Cette transaction traduit donc des choix stratégiques clairs porteurs de création de valeur future. La réussite de cette transaction faisait partie des projets que je souhaitais mener à bien avant de quitter Wendel ». Cette transaction contribuera positivement à la création de valeur de long terme de Constantia Flexibles, dont Wendel est l’actionnaire majoritaire avec 60,5 % du capital.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend