Aller directement au contenu

Généralisation des bouchons solidaires : Où en sont les acteurs de l'agroalimentaire ?

2 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
La directive sur les plastiques à usage unique imposée par l'Europe pour réduire la pollution plastique, entrera en vigueur le 3 juillet 2024. Elle obligera, entre autres, les fabricants à proposer des bouchons attachés au contenant (tous les bouchons de boissons en bouteille plastique jusqu’à trois litres) afin de ne plus être jetés à part. Une directive qui va les impacter fortement puisque ces derniers devront revoir l'ensemble de leur ligne de production de nouveaux bouchons. Afin d'anticiper cette directive, les industriels commencent à amorcer la mise en place du «bouchon captif» en guise de fermeture. A ce jour, parmi les solutions distinctes sur le marché, on retrouve entre autres, les bouchons liés à une base clipsée sous le pas de vis (comme celui Rozanna) et les bouchons "snapés" à charnière (comme celui de Cristaline), qui ne se dévissent pas mais qui s’ouvrent de bas en haut. Le point sur les défis et enjeux économiques et industriels pour les acteurs de l'agroalimentaire concernés par cette directive.

Bouchons solidaires : A vis, double charnière, à clipser…?

Bouchons solidaires : A vis, double charnière, à clipser…?

Les bouchons solidaires qui restent attachés aux bouteilles feront partie du quotidien des consommateurs européens à compter de juillet 2024. Mais quel type de bouchon solidaire choisir pour son produit afin de séduire le consommateur ? Si l’enquête du …

Bouchons solidaires : Les fabricants mettent les bouchées doubles

Bouchons solidaires : Les fabricants mettent les bouchées doubles

La directive sur les plastiques à usage unique de l’Union européenne prévoit que tous les contenants de boisson à usage unique doivent être livrés avec leurs bouchons fixés d’ici juillet 2024 afin de garantir que les bouchons sont éliminés …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend