Aller directement au contenu

Industrie verte : Des résines circulaires certifiées pour des solutions d’emballages plus durables

Afin de créer des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables d’ici 2025, Sealed Air met sur le marché le premier film plastique souple de qualité alimentaire au monde contenant des résines circulaires certifiées (CCR). 30% du film rBDFTM S10 de la marque Cryovac est certifié ISCC (International Sustainability & Carbon Certification). Cet organisme indépendant est un leader mondial dans …

Industrie verte : Des résines circulaires certifiées pour des solutions d’emballages plus durables
Une solution d’emballage en adéquation avec une économie circulaire qui vise à réduire les déchets et à augmenter la durée de conservation.

Afin de créer des solutions d’emballage 100% recyclables ou réutilisables d’ici 2025, Sealed Air met sur le marché le premier film plastique souple de qualité alimentaire au monde contenant des résines circulaires certifiées (CCR).

30% du film rBDFTM S10 de la marque Cryovac est certifié ISCC (International Sustainability & Carbon Certification). Cet organisme indépendant est un leader mondial dans l’accréditation de matériaux et de procédés pour l’économie circulaire. En plus de sa teneur en plastique certifié (issu d’une nouvelle technologie de recyclage), le film barrière rBDFTM de Cryovac est ultra-fin et permet de ce fait d’aider les entreprises agroalimentaires à prendre le chemin vers plus de durabilité. Avec ses 21 microns, il est un tiers plus léger que les emballages HFFS largement utilisés et trois fois plus fin que les autres films thermoformables. Comme l’explique Arnaud Brunet, Fluids and Adjacent Markets Platform Director de Sealed Air : «L’utilisation de CCR dans le film rBDFTM S10 de Cryovac est la touche qui complète à la perfection cet emballage rétractable ultrafin doté d’excellentes propriétés de résistance mécanique et antibuées. Cette combinaison apporte une solution d’emballage en adéquation avec une économie circulaire qui vise à réduire les déchets et à augmenter la durée de conservation». 

Le rendu extrêmement brillant et transparent du film rBDFTM S10 met en valeur les aliments emballés et stimule ainsi l’achat. Ses soudures étanches et ses propriétés barrières, participent à la réduction des déchets en préservant l’intégrité des aliments et en prolongeant leur durée de conservation. Le rBDFTM S10 peut être mis en œuvre avec ou sans support. Utilisé en combinaison avec une atmosphère modifiée, ce film convient parfaitement au conditionnement de produits vendus au rayon frais tels que la viande rouge, la volaille, le poisson, la salaison, les fromages, les plats cuisinés et préparés. 

«Le film rBDFTM S10 reflète l’engagement de Sealed Air à aider les entreprises de l’agroalimentaire tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour répondre aux opportunités et aux exigences d’une économie circulaire. La durabilité est au cœur de nos conceptions et développements d’emballage afin de créer des solutions qui optimisent les ressources et améliorent l’efficacité », conclut Arnaud Brunet.  En 2018, Sealed Air a annoncé un engagement audacieux en matière de durabilité en faisant que ses solutions d’emballage soient 100% recyclables ou réutilisables d’ici 2025. 

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend