Aller directement au contenu

Ingrédients alimentaires et boissons : Les tendances 2018

Imbibe, société de développement de boissons leader, spécialisée dans la formulation et la commercialisation de produits de pointe, a annoncé ses prédictions de tendances pour les ingrédients alimentaires et de boissons. La botanique à la mode dans les boissons Ainsi, la lavande, le sureau, l’ashwagandha et la curcumine sont la prochaine vague d’ingrédients botaniques à la mode dans les …

Ingrédients alimentaires et boissons : Les tendances 2018
La lavande, le sureau, l’ashwagandha et la curcumine sont la prochaine vague d’ingrédients botaniques à la mode dans les boissons selon Imbibe.

Imbibe, société de développement de boissons leader, spécialisée dans la formulation et la commercialisation de produits de pointe, a annoncé ses prédictions de tendances pour les ingrédients alimentaires et de boissons.

La botanique à la mode dans les boissons

Ainsi, la lavande, le sureau, l’ashwagandha et la curcumine sont la prochaine vague d’ingrédients botaniques à la mode dans les boissons selon Imbibe. La lavande favorise le soulagement du stress, et l’ashwagandha, un adaptogène, aide le corps à s’adapter aux situations stressantes en abaissant les niveaux de cortisol. La curcumine (le principal ingrédient actif du curcuma) et la fleur de sureau sont reconnues pour leurs propriétés anti-inflammatoires.

Les champignons reviennent en force

Chaga, reishi et cordyceps sont les prochains ingrédients de la famille des champignons, avec un accent supplémentaire sur le chaga. Ce sont des adaptogènes, riches en antioxydants et associés à la stimulation du système immunitaire. Le Chaga est également suggéré pour soutenir la santé gastro-intestinale et améliorer les niveaux de cholestérol. Une autre nouvelle application pour les champignons est la protéine végétale végétale PureTaste de MycoTechnology. MycoTechnology a récemment obtenu un financement de 35 millions de dollars pour mettre PureTaste sur le marché, et un investissement important de la part de grands investisseurs comme Kellogg suggère que l’innovation avec l’ingrédient est imminente.

Les « Nootropics » pour stimuler

La L-Théanine, les Acides Gras Oméga-3, B12 et Ginko Biloba sont suggérés pour soutenir la mémoire, la concentration et la clarté. Comme la demande pour les boissons améliorant la fonction cognitive se développe, ces ingrédients stimulant le cerveau devraient être trouvés dans plus de produits.

Le collagène, l’étoile montante

Les ingrédients qui améliorent la beauté deviennent de plus en plus courants, et le collagène est l’étoile montante. Le collagène favorise l’amélioration des cheveux, de la peau et des ongles, et plusieurs produits contenant l’ingrédient arrivent sur le marché.

L’Huile de MCT s’étend à d’autres types de boissons

Les triglycérides à chaîne moyenne (MCT) sont naturellement présents dans l’huile de noix de coco, et les promoteurs disent que cela aide notre corps à convertir l’énergie en glucides plus rapidement car il est plus facile à digérer. Il est également associé au soutien de la santé cognitive. L’huile MCT est particulièrement répandue dans le secteur de la nutrition sportive, mais elle devrait aussi être utilisée dans d’autres types de boissons.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend