Aller directement au contenu

Process de production : Des additifs naturels pour l’alimentation animale

Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, annonce avoir franchi avec succès la 2ème étape de son programme de développement d’un procédé de production d’additifs naturels pour l’alimentation animale en collaboration avec le Groupe AVRIL (Projet COLOR2B). Cette 2ème phase du projet a permis de valider …

Process de production : Des additifs naturels pour l’alimentation animale
Le projet COLOR2B entre désormais dans sa dernière phase, prévue pour s’achever courant 2018.

Deinove, société de biotechnologie qui découvre, développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, annonce avoir franchi avec succès la 2ème étape de son programme de développement d’un procédé de production d’additifs naturels pour l’alimentation animale en collaboration avec le Groupe AVRIL (Projet COLOR2B).
Cette 2ème phase du projet a permis de valider l’efficacité et la biodisponibilité des composés produits à partir des 7 souches sélectionnées par DEINOVE lors de la 1ère phase.
Les composés produits par ces souches, ajoutés dans l’alimentation d’animaux de ferme en station expérimentale, ont bien été assimilés par leurs organismes et ont produit les effets recherchés.

Prévu pour 2018

Le projet COLOR2B entre désormais dans sa dernière phase, prévue pour s’achever courant 2018, qui vise à : sélectionner et optimiser 1 ou 2 souches particulièrement performantes, 
optimiser les conditions de production par fermentation et les procédés de préparation des 
actifs, 
définir les conditions technico-économiques de production les plus rentables, 
et conduire les démarches réglementaires nécessaires pour engager la commercialisation de 
ces actifs. 
« Les résultats des tests in vivo montrent une bonne assimilation par les animaux et des performances applicatives satisfaisantes. Nos équipes travaillent maintenant avec celles de Deinove pour valider les conditions de production industrielle et de commercialisation de ce complément alimentaire qui s’intégrerait à notre offre en nutrition animale», affirme France Thevenieau, Responsable de la Recherche & Développement chez MiXscience (Groupe AVRIL).

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend