Aller directement au contenu

Décontamination : Comment optimiser le nettoyage ?

4 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Face aux exigences et aux normes relatives à l’hygiène et à la propreté, l’industrie agroalimentaire doit lutter contre différentes sources de contamination. 90% d’entre elles se produisent pendant la transformation et le conditionnement des aliments. C’est pourquoi, même s’il n’est pas une garantie de décontamination, le nettoyage est une première étape nécessaire permettant d’éliminer les corps étrangers avant la désinfection. Outre les différents procédés existants (vapeur sèche, cryogénie, ultrasons, ozone ou encore lumière pulsée) ayant fait leurs preuves, d’autres solutions existent.

Nettoyage : Se tourner vers des produits éco-responsables

Nettoyage : Se tourner vers des produits éco-responsables

 De plus en plus de professionnels du nettoyage proposent des gammes éco-responsables aux industriels soucieux de l‘hygiène et de l’environnement. C’est le cas du groupe Reso qui, avec le lancement de sa nouvelle gamme Resobiotech, à base de micro-organismes …

Nettoyage : Comment bien choisir un désinfectant ?

Nettoyage : Comment bien choisir un désinfectant ?

La qualité de la désinfection ne peut se mesurer à l’œil nu. C’est pourquoi il faut comparer les performances des désinfectants du marché selon les normes auxquelles ils répondent. Selon le domaine d’activité, certains produits bénéficient d’une garantie supplémentaire …

Nettoyage : Faciliter le drainage des eaux

Nettoyage : Faciliter le drainage des eaux

Proposer des produits de qualité au client est une préoccupation majeure des industriels de l’agroalimentaire. 70% des zones contaminées par la listéria se trouvent dans le système de drainage des eaux. Il est donc extrêmement important de choisir avec …

Nettoyage : Le NEP mobile automatisé vu par Burkert

Nettoyage : Le NEP mobile automatisé vu par Burkert

La sécurité alimentaire passe par la maîtrise du nettoyage des équipements. 
Pour faire un bon nettoyage, il est indispensable de maîtriser la concentration des agents de nettoyage, le temps, la température et la turbulence. Si l’un de ces critères …

Les plus lus
Quoi de neuf en Bio ?

Quoi de neuf en Bio ?

Le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important du salon Natexpo qui se déroule à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend