Aller directement au contenu

Nettoyage : Faciliter le drainage des eaux

Proposer des produits de qualité au client est une préoccupation majeure des industriels de l’agroalimentaire. 70% des zones contaminées par la listéria se trouvent dans le système de drainage des eaux. Il est donc extrêmement important de choisir avec soin ses caniveaux et siphons afin de conserver une hygiène parfaite. Des siphons pour une hygiène parfaite Destinés à évacuer …

Nettoyage : Faciliter le drainage des eaux
70% des zones contaminées par la listéria se trouvent dans le système de drainage des eaux. Il est donc extrêmement important de choisir avec soin ses caniveaux et siphons afin de conserver une hygiène parfaite.

Proposer des produits de qualité au client est une préoccupation majeure des industriels de l’agroalimentaire. 70% des zones contaminées par la listéria se trouvent dans le système de drainage des eaux. Il est donc extrêmement important de choisir avec soin ses caniveaux et siphons afin de conserver une hygiène parfaite.

Des siphons pour une hygiène parfaite

Destinés à évacuer les eaux de lavage afin d’éviter tout risque de contamination, dans des environnements utilisés par des piétons et des chariots légers de manutention, les siphons sont conçus pour des zones où une hygiène parfaite des sols est requise. Optimisés pour supprimer toute zone de rétention des eaux, les siphons conviennent pour des zones sensibles qui répondent à des protocoles d’hygiène irréprochable.
Ce sont des produits robustes équipés de couvertures pour charges lourdes.

Des caniveaux téléscopiques

Dans les cuisines collectives, d’hôtellerie et de restauration, environnements extrêmement passants avec des sols potentiellement humides et gras, les eaux usées peuvent aussi contenir de la graisse qui est une cause majeure d’obturation des conduites. Tous ces facteurs peuvent affecter l‘hygiène, la sécurité du personnel et le coût Opérationnel.
C’est pourquoi il existe une gamme de siphons et caniveaux télescopiques répondant à la norme la plus stricte d’hygiène dont le rôle est d’empêcher la contamination nuisible des bactéries dans les cuisines. Sa conception optimale et son design (norme NF EN 14159) facilitent le nettoyage et la désinfection des cuisines pour une hygiène parfaite. Cette gamme de siphons et caniveaux en acier inoxydable est spécifiquement adaptée aux petites cuisines. La grille caillebotis L15 est anti-coupure et le débit des caniveaux va de 3,2 à 4,9 l/s.

Drainer les eaux polluées en toute tranquillité

 Pour les cuisines collectives plus modernes, des caniveaux et siphons ont été spécifiquement étudiés. Ils sont équipés de grilles caillebotis crantées anti-coupure. Les propriétés de résistance de l’inox sont renforcées grâce à un double traitement.
Les produits sont démontables pour faciliter le nettoyage. Il existe également un système simple et complet qui permet de réaliser une ligne de caniveaux inox sur mesure, à partir d’éléments standards pour drainer les eaux polluées en toute tranquillité. Ces caniveaux inox sont utilisés pour délimiter les zones sèches des zones humides, sur des sols où le nettoyage présente un faible débit.
Pour des applications de drainage des eaux usées, des eaux pluviales et des effluents industriels, système de canalisation inox emboîtable fiable, léger et durable est possible.
Le système d’emboitement assure un assemblage rapide et aisé pour une installation durable de drainage par gravité ou sous vide. Enfin, adaptés aux zones à faible trafic mais à charge lourde et aux zones qui répondent à des protocoles d’hygiène avec rinçage fréquent, des sont également adaptés à la récupération de gros déchets et disposent d’un système anti-obstruction de canalisations (pour les modèles à panier). Le groupe Aco, par exemple, s’est spécialisé dans le domaine en développant toute une gamme de siphons et canalisations à cet effet.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend