Aller directement au contenu

Snacking d’Or 2017 : Solia séduit avec ses barquettes en fibres de cellulose laminées

Les barquettes en fibres de cellulose laminées de chez Solia ont remporté le « Prix Spécial du Développement Durable » du concours Snacking d’Or 2017. Organisés en partenariat avec le salon Sandwich & Snack Show, les Snacking d’Or by France Snacking récompensent chaque année les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers du snacking et de la restauration rapide et …

Snacking d’Or 2017 : Solia séduit avec ses barquettes en fibres de cellulose laminées
Les barquettes en fibres de cellulose laminées de chez Solia ont remporté le « Prix Spécial du Développement Durable » du concours Snacking d’Or 2017.

Les barquettes en fibres de cellulose laminées de chez Solia ont remporté le « Prix Spécial du Développement Durable » du concours Snacking d’Or 2017. Organisés en partenariat avec le salon Sandwich & Snack Show, les Snacking d’Or by France Snacking récompensent chaque année les produits et équipements les mieux adaptés à l’univers du snacking et de la restauration rapide et nomade.
Pas moins d’une vingtaine de trophées ont ainsi été remis pendant le salon, dans 3 catégories de produits identifiées: les « Solutions repas en libre-service », les « Produits d’assemblage ou Produits services » et les « Emballages et Equipements ».
Les barquettes Cellulo de chez Solia sont fabriquées en cellulose, un matériau naturel réalisé à partir de papiers recyclés et d’eau, biodegradable. Que ce soit lors du processus de production (faible consommation en ressources naturelles et utilisation de fibres recyclées) ou lors de son cycle de vie (rejets non polluant dans la nature), ce matériau est très écologique. Ces barquettes respectent ainsi les normes Gastro, sont thermoscellables, étanches grâce à un pelliculage naturel lui aussi biodégradable. De plus, elles peuvent être passées au micro-onde pour être réchauffées sur le lieu de consommation final.

Solution éco-responsable et pratique pour les professionnels de la restauration et de l’industrie

Quelques années après le lancement de sa collection phare de vaisselle écologique, Solia propose ainsi une version laminée en fibres de cellulose moulée haute densité, 100% biodégradable. Grâce à ce revêtement innovant, fin et invisible, le contenant résiste à l’humidité, même après plusieurs jours de conservation, ce qui permet aux professionnels de la restauration de préparer leurs plats à l’avance et aux industriels d’offrir aux consommateurs une solution écologique pour les plats préparés.
Les barquettes Solia sont termoscellables et peuvent être réchauffées au four traditionnel jusqu’à 140°C ou au micro-ondes.
Fabriquées en France, à partir de matériaux recyclés, elles sont disponibles en trois formats, accompagnées ou non d’un fourreau carton personnalisable. Des d’avantages qui ne manqueront pas de séduire les professionnels en quête de naturalité et de praticité.

ParLa rédaction
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend