Aller directement au contenu

Diana Food

Marques citées
Diana Food dans l’actu
Traçabilité : Smag équipe le leader des ingrédients naturels Diana Food

Traçabilité : Smag équipe le leader des ingrédients naturels Diana Food

Smag poursuit ainsi son développement à l’international et sa conquête du marché agro-industriel, en mettant à disposition son écosystème informatique. L’éditeur de logiciel équipera donc à la fois les exploitants agricoles et les agronomes de Diana Food. Ce nouvel …

Le marché des arômes choisit la naturalité

Le marché des arômes choisit la naturalité

De plus en plus, la naturalité devient le mot d’ordre sur le marché des ingrédients dans l’agroalimentaire. Aux États-Unis, les grands industriels de la filière des céréales, tels que Taco Bell, Panera, Kraft, General Mills ou encore Kellogg’s ont …

Nutrition-santé : un marché innovant en croissance

Nutrition-santé : un marché innovant en croissance

Chaque mois, de nouveaux acteurs font leur apparition sur le marché des aliments santé et de la nutrition. Et pour cause : ce secteur est particulièrement porteur. Les études ont du mal à s’entendre sur sa croissance pour les années …

DIANA FOOD

L’entreprise Diana Food propose depuis plus de 25 ans des solutions naturelles à base d’ingrédients aux industries de l’alimentation, des boissons et des nutraceutiques.

Diana Food est reconnue pour son expertise approfondie dans l’approvisionnement et ses qualifications dans les technologies de traitement.

Diana Food, issue d’une gamme de produits Diana

Diana Food est une filiale de Symrise Nutrition, l’un des fabricants d’ingrédients les plus performants au monde, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards d’euros. Le groupe Symrise a été formé en 2003 avec la fusion de Haarmann & Reimer et Dragoco. Symrise fait partie des quatre plus grands fournisseurs des arômes et parfums dont la taille du marché pèse 28,5 milliards d’euros. Ensemble, ils détiennent ensemble une part de marché d’environ 50%. Les consommateurs interagissent avec les produits Symrise en moyenne 20 à 30 fois par jour.

Symrise a acquis Diana afin d’étendre sa position sur le marché des Saveurs et de la Nutrition grâce à des solutions de bien-être naturel. Avec cette acquisition, Symrise a diversifié son portefeuille d’ingrédients naturels, exploité de nouveaux segments d’activité et renforcé son approvisionnement en matières premières.

Diana, au sein de Symrise Nutrition, fournit des solutions avancées de nutrition naturelle pour la santé et le bien-être à 3 industries : l’alimentation humaine, la nourriture pour animaux de compagnie et l’alimentation aquacole. La gamme de produits Diana couvre donc quatre fonctionnalités clés : Goût, couleur, santé et sécurité alimentaire. Diana est divisée en quatre filiales : Diana Food, Diana PetFood, Diana Aqua et Diana Nova.

Pour assurer la traçabilité, Diana Food mise sur le numérique

Diana Food, leader des solutions d’ingrédients naturels, représente 12 sites industriels. Diana Food est présente dans 90 pays. Diana Food a déployé une solution numérique pour améliorer la traçabilité des pratiques agricoles et d’approvisionnement mondiales avec un accord avec Smag Smart Agriculture pour le développement d’une application logicielle mobile personnalisée qui numérise les activités agronomiques mondiales de Diana Food. L’objectif est de répondre aux nombreux consommateurs qui manquent de confiance dans l’approvisionnement alimentaire. L’utilisation de cette technologie numérique a pour ambition de démontrer comment Diana Food aide ses clients à répondre à cette préoccupation avec des données très précises et de haute qualité. L’intégration de cette solution numérique se veut également un exemple de la façon dont Diana Food démontre son leadership dans l’industrie en appliquant de nouvelles technologies à l’agronomie pour répondre aux demandes du marché.

Avec Diana Noval, Diana explore constamment de nouveaux domaines en nutrition et santé à travers sa structure d’incubation. Diana Aqua propose des ingrédients fonctionnels et des exhausteurs d’appétence qui aident les fabricants d’aliments aquatiques à développer des aliments haute performance avec des solutions fiables et éprouvées. Diana PetFood est le pionnier et leader mondial des solutions à haute valeur ajoutée. Enfin, Diana Aqua est un acteur clé dans les ingrédients aquatiques soutenant la nutrition et la santé de l’homme à travers le développement d’une aquaculture durable.

Parmi ses filiales: Nutra Canada Inc., Scelta Umami Holding BV…

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend