Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Logo Agro Media

Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media

La pizza avec du « fromage sans lait », c’est possible !

C’est en tout cas ce que promet la société Cargill qui va commercialiser le Lygomme ACH Optimum, mélange de trois amidons, d’un épaississant et d’un gélifiant. Si le produit fait penser aux fromages à pâte dure tel que le …

Logo Agro Media

La stevia arrive en France et se sucre…

"100% naturel, sans calorie et 300 fois plus sucrant que le saccharose : un nouvel édulcorant, extrait de la stevia, une plante sud américaine, débarque en France. Il va concurrencer son équivalent chimique l'aspartame, ainsi que le sucre. Le …

Logo Agro Media

L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …

Logo Agro Media

Solidaime ouvre la voie du commerce solidaire.

Le concept est simple et est promis à un bel avenir : vous achetez des produits de qualité garantie par de grandes marques et vous faîtes en même temps un don à une association caritative. Le montant du don …

Logo Agro Media

Les compléments alimentaires sous surveillance.

L’Afssa lance un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires. Depuis la loi « hôpital, patients, santé et territoires », l’Afssa est chargée de la vigilance sur ces compléments. Un premier décret d’application établira la mise en œuvre …

Logo Agro Media

La « fibre de table » !

Pour fournir à chacun entre 5 et 10 g de fibres par jour, de façon simple, efficace, économique, Roquette innove et propose le concept « Extra 5 ». Cette véritable « fibre de table » est à placer entre …

Logo Agro Media

Food Ingredients Europe, plaisir et santé !

Tels sont les maîtres mots qui semblent guider les nouveautés présentées au plus grand salon européen dédié aux ingrédients (FIE). Étant donné le cadre fixé pour l’obtention des allégations, si précieux arguments commerciaux, le niveau général de justification scientifique …

Logo Agro Media

Manger des algues !

Une nouvelle étude a montré que Life’sDHA (issu d’algues) de Market avait des effets bénéfiques sur la mémoire. Testé sur des volontaires sains présentant des troubles de la mémoire pendant six mois, le résultat a permis d’établir que, lors …

Logo Agro Media

Quand les grands chefs se mettent au ketchup !

On obtient le nouveau ketchup bio signé par le Chef savoyard Marc Veyrat (3,20€). Ainsi, après ses sauces salade sans huile, Jardin d’Orante lance son nouveau produit dont un des ingrédients est du concentré de poire, qui apporte son …

Logo Agro Media

Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media

Les aliments anticholestérols, pour ou contre ?

Les produits riches en phytostérols, connus pour « bloquer » le cholestérol, remportent un franc succès notamment auprès des plus de 50 ans, à l’instar des margarines, huiles, yaourts, boissons lactées ou jus de fruits « anticholestérol ». Cependant, …

Logo Agro Media

Rébaudioside A, oui, mais….

La rébaudioside A, édulcorant 100% naturel issu de la feuille de stévia ne pourra pas être utilisé comme édulcorant de table. C’est ce qu’a annoncé la DGCCRF, alors que certaines marques s’apprêtaient à se lancer en GMS. De la …

Logo Agro Media

Quoique…

Nestlé inaugure à Shangaï sa plus grande usine de bouillon. Elle emploiera 1 500 personnes et produira 100 000 tonnes de bouillons Totole, marque à destination du marché chinois. En même temps, à Broc en Suisse, le groupe inaugure …

Logo Agro Media

De la mayonnaise contre le cholestérol ?

D’après des experts, les produits laitiers (yaourts, fromages, margarine), la mayonnaise et les assaisonnements pour salades seraient des matrices alimentaires idéales pour délivrer des stérols et des stanols de plantes. Or, d’après le Panel DNA de l’agence européenne, la …

Logo Agro Media

Le CODEX redéfinit les fibres.

Une « fibre alimentaire désigne un polymère glucidique constitué d’au moins dix monomères ». Telle est la nouvelle définition adoptée par la commission du Codex Alimentarius. Cependant, les autorités nationales gardent la possibilité d’y inclure les polymères glucidiques de …

Logo Agro Media

Jean Martin en route vers un triplé !

Spécialisée dans les produits provençaux, l’entreprise Jean Martin inaugurera sa nouvelle usine à Tarascon (Bouches-du-Rhône), qui accueillera sur 4 800 m² les activités de conserverie et logistique actuellement situées au cœur du village. L’usine actuelle sera dédiée au confisage …

Logo Agro Media

Labeyrie, sous-traité pour mieux régner.

Labeyrie (339,5 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 85% sous ses marques) se lance à la conquête de nouveaux marchés via la sous-traitance d’une partie de sa production. Ainsi, le beurre (« beurre d’Echiré spécial saumon fumé » avec …

Logo Agro Media

Le « Shopper Center » de Nestlé.

Ayant pour vocation d’être un lieu de partage avec ses clients distributeurs, Nestlé a inauguré récemment sur son site de Noisiel un espace de 550 m² où quelques 600 m de linéaires seront installés. L’objectif de la démarche est …