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Boulangerie - Pâtisserie

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Boulangerie - Pâtisserie dans l’actu

Indexation des prix alimentaires : divergences d’opinions.

Un système d’indexation, la distribution et les industriels n’en veulent pas. Lors d’une conférence organisée par les Echos ce 8 mars, la Fédération du commerce et de l'industrie (FCD) a confirmé son opposition à l'indexation des prix alimentaires sur …

L’Efsa accusée de conflit d’intérêt.

L’Observatoire de l’Europe industrielle (Ceo), un groupe de réflexion qui milite pour la transparence au sein des institutions européennes, dénonce ce qu’il estime être un conflit d’intérêt nuisible à la crédibilité des avis de l’Efsa. Créée en 2002, l’Efsa …

Linpac emballe la pâtisserie.

Le fabricant britannique d’emballages alimentaires Linpac Packaging (groupe Linpac) propose, une nouvelle gamme de solutions de conditionnement pour les viennoiseries et pâtisseries : Linbake. Le développement de cet assortiment répond « à la demande de la grande distribution, des …

Pierre Lelouche plaide pour l’ouverture du marché japonais.

En visite au Japon, Pierre Lelouche, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, appelle le gouvernement nippon à s’ouvrir aux produits alimentaires français : « Il serait bien que les Japonais puissent avoir accès aux produits français. […] Pour l'instant c'est …

Sommet sur l’éco-conception.

@ 0 h 00 min - Eco-conception, « De la R&D au recyclage : améliorer le bilan environnemental de vos produits », Paris (75).

Des accords transitoires en réponse aux accords commerciaux annuels.

Entre l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) qui estime à 60-65 % la proportion de contrats annuels effectivement signés entre distributeurs et fournisseurs à la date-butoir du 1er mars et la Fédération des entreprises du commerce et de la …

Que pensent les français des IAA ?

Avec 65% d’opinions positives de la part des consommateurs, l’industrie agroalimentaire obtient une note de 3,2 sur 5 devant la grande distribution (2,8), mais derrière l’agriculture (3,6) et l’artisanat (3,9). Cette étude du cabinet GFK fait suite aux remarques …

Inflation ? Entre à priori et réalité.

Aux certitudes des consommateurs qui assurent que « tout » coûte 2 à 3 fois plus cher, Nielsen répond par une enquête menée sur plusieurs dizaines de millions de prix répertoriés chaque mois depuis 2002. Ainsi, entre les mois …

Blocage des négociations.

Dans un contexte d'envolée des prix des matières premières, les négociations commerciales annuelles sont bloquées. D’un côté, les fournisseurs veulent répercuter la hausse de leurs coûts sur les tarifs. Les distributeurs refusent, eux, une augmentation des prix arguant la …

Fin des négociations commerciales.

Aujourd’hui, 1er mars 2011, doivent être conclues, et signées, les négociations commerciales entre fournisseurs et distributeurs. L’article L.441-7 du code du commerce impose cette date butoir du 1er mars, date à laquelle chaque partie doit pouvoir justifier d’un contrat-cadre …

Nestlé justifie son ancrage en France.

Dans une interview donnée au quotidien Le Figaro, Paul Bulcke, patron du groupe suisse Nestlé, donne sa position quand à la hausse des matières premières et son encrage en France. Nestlé estime entre 2,5 et 3 milliards de francs …

Packinnove Machine

@ 0 h 00 min - Packinnove Machine, « Convention d’affaires des Machines de l’Emballage et Lignes de Conditionnement, du primaire à la fin de ligne », Troyes (10).

Packinnove Europe

@ 0 h 00 min - Packinnove Europe, « Convention d’affaires de l’Emballage et du Conditionnement », Troyes (10).

2ème édition du SMAHRT

@ 0 h 00 min - 2ème édition du SMAHRT, « Salon des Métiers de l’Alimentation et de l’Hôtellerie », Toulouse (31).

Halal Expo

@ 0 h 00 min - Halal Expo, « Le Salon de l’Alimentation et des Services Halal », Paris (75).

Gault & Frémont s’offre une nouvelle identité.

Le leader français de l'emballage pour la boulangerie-pâtisserie et la cuisson, Gault & Frémont vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle, symbole de son dynamisme selon la direction. Le nouveau logo représente une boite ouverte, avec une couleur attribuée …

Produits de terroir et bien être animal.

Voilà les nouvelles tendances des attentes consommateurs. Selon un sondage Ifop réalisé auprès de 1 017 personnes, 70% des Français sont prêts à payer leur poulet plus cher à la condition qu’il ait été élevé en plein air. La …

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