
So good, le poulet KFC ? Rien n'est moins sûr selon Greenpeace. L'ONG a lancé fin mai une campagne contre le géant américain du poulet frit. En cause, les emballages en carton qui seraient fabriqués à partir de bois …
So good, le poulet KFC ? Rien n'est moins sûr selon Greenpeace. L'ONG a lancé fin mai une campagne contre le géant américain du poulet frit. En cause, les emballages en carton qui seraient fabriqués à partir de bois …
Les inspecteurs de la DDCSPP n’inspectent pas les établissements au feeling.Non !La réglementation impose aux inspecteurs d’effectuer des contrôles réguliers et plus ou moins poussés en fonction de l’importance du risque que l’établissement pourrait, par mégarde, mettre sur le …
Le début de la période estivale rime avec le démarrage des contrôles des restaurants par la DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations). En effet, le nombre de restaurants et de vendeurs ambulants augmente de manière significative durant cette …
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est …
Après une année 2011 que l'on compte parmi les meilleures depuis 10 ans (+ 4,17 % en chiffre d'affaires et près de 3 % en fréquentation), la C.A.H.D (Consommation Alimentaire Hors Domicile) marque fortement le pas en ce début …
Depuis 1987, le centre de Rungis publie mensuellement, à destination principalement des collectivités, un message particulier concernant les produits surgelés : viandes, poissons et fruits et légumes.
Les américains sont fans de barbecues, et Burger King l’a bien compris. Ainsi, la chaîne de restauration rapide américaine a lancé pendant une période limitée des plats sur ce thème : burgers au porc, limonade, patates douces frites mais aussi… …
Les professionnels de la chaine du froid en avaient assez de devoir gérer une dizaine d’outils différents pour la contrôler la température des produits, d’autant plus que selon l’Agence Française de Normalisation (AFNOR) « leurs modes de fabrication et critères …
Walt Disney a annoncé hier en présence de Michelle Obama qu’il ne diffuserait plus que des publicités vantant des produits sains sur ses chaînes pour enfants.
Mc Donald’s, qui s’engage dans les démarches environnementales depuis plus de 15 ans, vient de frapper un grand coup avec l’ouverture d’un restaurant en Haute-Garonne (à Revel plus précisément) certifié NF Bâtiments Tertiaires– Démarche HQE™ Construction.Dans le restauration, c’est …
Greenpeace, la célèbre ONG, s’en prend cette fois-ci à l’emblématique chaîne de fast-food américaine du Colonel, KFC.
Suite à son élection à la présidence de la République, les décisions de François Hollande sont très attendues dans de nombreux secteurs d’activité. Et notamment dans la restauration, où c’est la question du maintien ou pas de la TVA …
Dans moins de deux mois maintenant, cela sera officiel. Les restaurateurs californiens ne pourront plus afficher du foie gras sur leurs menus, sous peine d’une amende de 1 000 dollars par jour !
Des photos et des vidéos prises lundi soir par des passants et diffusées sur internet suscitent la polémique autour de l’enseigne de fast-food Quick. En effet, on peut y voir des souris se promener en toute impunité sur le …
Des débuts qui se cherchentDans les années 1950/60, le monde change, s’accélère et la restauration s’adapte. On parle alors de « restauration distribuée rapidement », qui est assurée par les Cafés / Bars / Brasseries.
Une mère et sa fille ont fait une découverte bien malheureuse après avoir passé commande dans un restaurant McDonald’s américain, en Caroline du Sud. En effet, elles ont commandé des thés glacés, mais après dégustation ont constaté qu’ils n’étaient …
Après avoir longtemps imposé un mode de consommation à l’américaine avec ses hamburgers et ses sundaes, le géant du fast-food, McDonald’s, a bien compris qu’il lui fallait à présent s’intégrer dans chaque pays.
La célèbre enseigne de fast-food américaine est en panne d’inspiration et en perte de vitesse. Elle est obligée de suivre les grandes tendances lancées par McDonald’s pour se maintenir.
Non, non, ce ne sera pas la date de la fin du monde, mais belle et bien celle, pour les établissements de restauration commerciale de répondre à l’obligation de formation en hygiène alimentaire.