Aller directement au contenu

Sucré - Confiserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Sucré - Confiserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Sucré - Confiserie
Sucré - Confiserie dans l’actu
L’obésité aurait des origines génétiques.

Les facteurs environnementaux sont l'un des principaux facteurs expliquant la recrudescence de l’obésité dans les pays riches. En effet, comme le dit le professeur Philippe Froguel de l’Imperial College London, « l’abondance d’aliments mauvais pour la santé et le …

Quand l’ONU accuse les entreprises agroalimentaires.

Fait rarissime pour une Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, le secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon est intervenu pour exhorter les chefs d’Etat et de gouvernements réunis à New-York à s’impliquer d’avantage dans des campagnes de prévention …

Kinder vient au secours des enfants défavorisés.

L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 …

L’UE mise sur la promotion de ses produits agroalimentaires.

Le commissaire européen à l’Agriculture et au Développement Rural, Dacian Ciolos, a déclaré mardi 13 septembre 2011 que le budget de promotion des produits agroalimentaires de l’UE devrait « doubler voire tripler » dès 2014. A l’issue d’une réunion …

Operculeuses : vers des cadences infinies et au-delà !

Le salon Interpack a été l’occasion pour les fabricants de machines industrielles de présenter leurs derniers développements. En ce qui concerne les operculeuses automatiques, la tendance est à la haute cadence et les mots d’ordre sont : vitesse, simplicité, …

Messieurs, méfiez-vous des fausses blondes !

Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes …

Intermarché, embrouilles autour d’un pot de Nutella.

L’Intermarché d’Avignon (dans le Vaucluse), a été le théâtre d’un fâcheux malentendu dont le célèbre pot de pâte à tartiner au chocolat pour les enfants a fait l’objet. En effet, il se trouve que deux prix concernant le même …

Nestlé reconnu coupable de la mort de l’un de ses salariés !

Le 20 octobre 2008, Raphaël Tuvery, père de cinq enfants et salarié de l’entreprise Nestlé d’Itancourt (02), se rend comme d’habitude à son travail. Ce jour-là, il est affecté au hall de conditionnement, et doit intervenir sur une armoire …

Plus de miel contenant des OGM sans autorisation !

La justice européenne devait se prononcer sur le miel susceptible de contenir des traces d’OGM dans le cadre d’un différend opposant un apiculteur allemand au Land de Bavière, propriétaire de terrains où du maïs MON810 a été cultivé. La …

Les salons à ne pas manquer pour la saison 2011-2012.

Ca y est, la rentrée est là, et avec elle son flot d’actualités et de salons. Oui mais voilà, les vacances vous manquent, vous venez juste de déposer vos chères petites têtes blondes à l’école et les avez laissées …

La petite faiblesse qui vous perdra.

Tel est le slogan connu de tous de la marque Mikado, distribuée par Lu France. Alors qu’elle l’avait laissé de côté en 2005, la marque Mikado profite de sa nouvelle campagne européenne pour relancer le fameux slogan « la …

Zamzee, le jeu vidéo pour lutter contre l’obésité.

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …

Le marketing participatif chez Danone.

Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …

Internet peut-il renforcer la confiance des consommateurs ?

C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …

Thiriet améliore la qualité nutritionnelle de ses produits

L’entreprise agroalimentaire Thiriet, spécialisée dans la production et la distribution de produits surgelés, a signé lundi 27 juin 2011 une Charte d’Engagement de Progrès Nutritionnel. Cette dernière a été mise en place dans le cadre du Programme National Nutrition …

Le marché du bio en 2010.

Il est partout et tout le monde le connaît : le bio connait un véritable essor. Il s’installe dans notre assiette, que ce soit chez soi, à la cantine, au restaurant, au fast-food… Difficile de passer outre. Un sondage mené …