Messieurs, méfiez-vous des fausses blondes !
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ?

Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes ou des brunes consomment le plus ? La réponse n’est autre que les fausses blondes ! Pour aboutir à ce constat, il est intéressant de noter que 66% des femmes sont châtains. Seules 10% sont de vraies blondes et 10,5% de vraies brunes. Mais malheureusement rien n’est jamais aussi simple. En effet, parmi les 66% de châtains, beaucoup de femmes se teignent les cheveux ! Au final, 6 blondes sur 10 ont à l’origine les cheveux châtains, et 1 brune sur 5. Ca va, pas trop perdus ? Donc, entre nos vraies blondes, nos fausses blondes, nos brunes, nos fausses brunes, nos rousses et nos châtains, y a-t-il de vraies différences de comportements d’achat ? Eh bien oui ! Déjà, triste constat, les fausses blondes sont « plus nombreuses que la moyenne nationale à être en surpoids ». Voilà qui devrait les ravir ! De surcroît, elles sont aussi les plus dépensières, avec 301€ par an ! Bref, voilà de quoi faire fuir les hommes… Les rousses suivent de près les fausses blondes, avec 299€. Finalement, si vous cherchez à vendre, cibles les fausses blondes ou les rousses plutôt que les autres femmes !

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Comment VIF Group révolutionne la cuisine des chefs avec ses perles d’aromates givrées 100 % jus de micropousses
À l’occasion du Sirha Lyon 2025, la startup VIF Group dévoile une innovation culinaire unique : ses perles d’aromates givrées. 100 % naturelles, …
Innovations durables : Le savoir-faire au service de la restauration
Les innovations en emballages alimentaires durables de Sabert Sabert, l’un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durables et des arts de la …
Un salon pour anticiper un Food Service en pleine mutation
Le Sirha Lyon, rendez-vous mondial incontournable de la restauration, de l’hospitalité et de l’alimentation, revient pour sa 22ème édition du jeudi 23 au …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …

Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …
Les logiciels PLM pour l’agroalimentaire : top 10 pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Alimentation et boissons : Anticiper les tendances pour rester compétitif en 2025
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …