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Sucré - Confiserie

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Sucré - Confiserie dans l’actu

IAA : la difficulté d’innover.

Dans le secteur de l’agro alimentaire où le chiffre d’affaires dédié au à la R&D ne dépasse pas 0,5 %, l’innovation semble difficile. Afin de répondre à cette problématique, l’ANIA participait à une rencontre organisée par la rédaction du …

L’alimentation ne pèse pas lourd dans le caddie.

L’étude Insee sur les dépenses de consommation des ménages 2006 confirme la chute des dépenses consacrées à l’alimentation. Aujourd’hui l’alimentation ne représente plus que 13,7 % du budget des ménages soit presque deux fois moins qu’il y a 50 …

Bilan positif de l’opération « Objectif déchets – 10 % ».

La moitié des 90 millions de tonnes annuelles de déchets, produits par les entreprises de production et de services, est issue de l’industrie agroalimentaire. Bien moins toxiques que ceux d’autres secteurs, ils sont constitués d’emballage et de déchets organiques …

Chocolats Godiva en attente d’un acheteur.

Souhaitant se recentrer sur sa ligne de produits de grande consommation, le groupe Campbell Soup, détenteur de la marque de chocolats fins Godiva depuis 1966, a l’intention de s’en séparer. Cette dernière représente près de 366 millions d’euros de …

Le Bio : diversification à moindre coût.

Le marché français des produits bio ne cesse d’augmenter (+ 9,5 % par an depuis 1999) et progresserait de 10,5 % en 2008 et de 11% en 2009. En effet, les consommateurs sont toujours plus nombreux à être séduits …

Froid : Réglementation renforcée.

Depuis le mois de juillet, en application du décret n° 2007-737 du 7 mai 2007, les industriels sont tenus d’assurer la traçabilité des fluides frigorigènes contenus dans leurs installations frigorifiques et de les contrôler périodiquement. De plus, les entreprises …

Les Français dépensent plus pour leur santé.

D’après une étude publiée par TNS Worldpanel, il s’avère que tous les français achètent des produits santé, et cela 2 à 3 fois par mois en moyenne. Ainsi, le budget annuel alloué à ces produits atteint 139 euros par …

L’industrie agro alimentaire en cure minceur.

La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever …

Agriculture Bio : harmonisation européenne.

A partir du 1er janvier 2009, la réglementation européenne en matière d’agriculture biologique va évoluer afin d’être simplifiée. Le règlement couvrant les productions animales et végétales servira de base pour l’ajout de règles communes à la vinification et à …

Labellisation du pôle de compétitivité AGRIMIP.

L’annonce de la labellisation du pole de compétitivité AGRIMIP le 05 01/07/07 a été saluée par le président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Martin Malvy. Midi Pyrénées est la quatrième région agricole de France. De plus l’agriculture, l’agroalimentaire et …

Guide d’application du « paquet hygiène » Version 3.

La troisième version du paquet hygiène est disponible depuis le 1er janvier 2007. Il intègre l’interprétation des nouveaux textes réglementaires français, en application du « Paquet Hygiène ». Cette version sera mise à jour au fur et à mesure …

Après le beurre, c’est au tour du cacao.

Le syndicat du chocolat se montre inquiet face à la flambée des matières premières nécessaires à la fabrication du chocolat telles que le cacao dont le prix a augmenté de 25 % depuis le début de l’année. Cette hausse …

Baisse du pouvoir d’achat ?

Les secteurs du chocolat et du beurre ne sont pas les seuls à être touchés par l’augmentation du coût des matières premières. Le développement des biocarburants, la demande croissante de la population mondiale en produits agricoles, la sécheresse, etc, …

Le chocolat plus fort qu’un baiser.

Des chercheurs britanniques se sont penchés sur la question et ont découvert qu’un morceau de chocolat avait plus d’effet qu’un baiser langoureux. En effet les activités cérébrales et cardiaques de couples s’étant livrés au test ont confirmé cette étude. …

Cession Cadbury Schweppes bientôt concrétisée.

Comme il l’avait annoncé en mars dernier, Cadbury Schweppes souhaite scinder ses activités confiseries et boissons, décision renforcée par l’acquisition récente d’Intergum et de Kandia-Excellent. Le prix de rachat s’élèverait à 15,8 milliards de dollars et intéresserait déjà au …

Le sucre coule à flot et plombe le marché.

9 millions de tonnes d’excédent de production de sucre pour la campagne 2006/2007, voici le chiffre annoncé par l’Organisation Internationale du Sucre. Les prix record de l’an dernier ont incité les producteurs à accroître leurs surfaces de récolte. Le …

Le divorce Cadbury / Schweppes.

Après 38 ans de fusion, le groupe Cadbury Schweppes qui représente un chiffre d’affaire de 11,5 milliards d’euros, se scinde en deux entreprises. La première conserve les activités de confiserie et la seconde le secteur des boissons non alcoolisées.

NET CACAO assigne NESTLE en justice.

NET CACAO, qui a repris le site de Saint Menet de NESTLE souhaite annuler les contrats en cours. En effet, lors de la reprise, NESTLE s'est engagé à se fournir en partie auprès de NET CACAO afin de maintenir …

Joyeux Anniversaire « Reflet de France ».

La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …

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