Aller directement au contenu

Sucré - Confiserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Sucré - Confiserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Sucré - Confiserie
Sucré - Confiserie dans l’actu
Logo Agro Media
Cession Cadbury Schweppes bientôt concrétisée.

Comme il l’avait annoncé en mars dernier, Cadbury Schweppes souhaite scinder ses activités confiseries et boissons, décision renforcée par l’acquisition récente d’Intergum et de Kandia-Excellent. Le prix de rachat s’élèverait à 15,8 milliards de dollars et intéresserait déjà au …

Logo Agro Media
Après le beurre, c’est au tour du cacao.

Le syndicat du chocolat se montre inquiet face à la flambée des matières premières nécessaires à la fabrication du chocolat telles que le cacao dont le prix a augmenté de 25 % depuis le début de l’année. Cette hausse …

Logo Agro Media
Baisse du pouvoir d’achat ?

Les secteurs du chocolat et du beurre ne sont pas les seuls à être touchés par l’augmentation du coût des matières premières. Le développement des biocarburants, la demande croissante de la population mondiale en produits agricoles, la sécheresse, etc, …

Logo Agro Media
Le sucre coule à flot et plombe le marché.

9 millions de tonnes d’excédent de production de sucre pour la campagne 2006/2007, voici le chiffre annoncé par l’Organisation Internationale du Sucre. Les prix record de l’an dernier ont incité les producteurs à accroître leurs surfaces de récolte. Le …

Logo Agro Media
Le divorce Cadbury / Schweppes.

Après 38 ans de fusion, le groupe Cadbury Schweppes qui représente un chiffre d’affaire de 11,5 milliards d’euros, se scinde en deux entreprises. La première conserve les activités de confiserie et la seconde le secteur des boissons non alcoolisées.

Logo Agro Media
NET CACAO assigne NESTLE en justice.

NET CACAO, qui a repris le site de Saint Menet de NESTLE souhaite annuler les contrats en cours. En effet, lors de la reprise, NESTLE s'est engagé à se fournir en partie auprès de NET CACAO afin de maintenir …

Logo Agro Media
Joyeux Anniversaire « Reflet de France ».

La marque Reflet de France fête ses dix ans. Lancée par Promodès en 1997, cette marque représente plus de 300 produits fabriqués par 140 PME. Avec un chiffre d’affaire multiplié par 10 (320 millions d’euros en 2006), cette marque …

Logo Agro Media
UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES, bons élèves écolos.

L'agence de notation environnementale de Fribourg dispose d'une méthode, Envimpact, pour classer les industries selon leur degré d'émission de CO2. Les deux premiers de ce classement sont UNILEVER et CADBURY SCHWEPPES avec 0.6kg de CO2 par euro moyen de …

Logo Agro Media
Modification de décret pour le Bio.

Le décret n° 2007-682 du 3 mai 2007 modifiant le décret n° 94-1212 du 26 décembre 1994 pris pour l'application du code de la consommation en ce qui concerne le mode de production biologique des produits agricoles et sa …

Logo Agro Media
Cémoi, fort en chocolat.

Fort de son succès pour la vente de produits de grande consommation tels que la tablette fourrée (+ 200 %), le rocher (+ 100 %), la mini barre kids (+ 30 %) et le ballottin de truffe qui s’exportent …

Logo Agro Media
Lindt & Sprüngli toujours plus fort en chocolat.

A l’instar du groupe Cémoi, Lindt & Sprüngli continue son programme d’investissement 2004-2010 dans son usine située à Oloron Sainte Mairie, premier site du groupe. Ce développement portera la production de 32 000 à 50 000 tonnes pour un …

Logo Agro Media
Les produits surgelés ne sont pas en reste.

La croissance des produits surgelés et congelés s’élève à 3,8 % en valeur, soit 7,5 milliards d’euros et en volume à hauteur de 2,5 % soit 2,129 millions de tonnes. Les viandes brutes affichent une hausse de 7 %, …

Logo Agro Media
Plan National d’Affectation des Quotas 2008/2012 approuvé.

La Commission a adopté le plan national d'allocation de quotas d'émission de CO2 de la France, dans sa nouvelle version, pour la période 2008-2012. Dans cet intervalle, les industries françaises seront autorisées à émettre 132,8 millions de tonnes de …

Logo Agro Media
Du sucre granulé au sirop d’érable.

Un nouveau procédé de transformation du sirop d’érable vient d’être mis au point par des chercheurs québécois permettant au sirop de catégorie C et D d’être transformé en sucre granulé en le chauffant sous vide. Cette découverte permettra au …

Logo Agro Media
IFS version light.

L’IFS version 5 sera enfin publié en juillet 2007 et mis en application au 1er janvier 2008. Cette nouvelle version ne présente plus que 234 exigences, certaines sont nouvelles, d’autres ont été modifiées, précisées ou supprimées afin d’éviter tout …

Logo Agro Media
Place à l’innovation.

Opérationnelle depuis 7 mois, Midi Pyrénées Innovation lance ses premières actions d’accompagnement des PME et TPE souhaitant intégrer l’innovation dans leur démarche d’amélioration de processus, prenant ainsi le relais de Miditech. Depuis janvier, 38 dossiers de « Prestation Technologique …

Logo Agro Media
Nouvelle réorganisation au sein de Cadbury Schweppes.

Cadbury Schweppes prévoit de diviser en deux ses activités en conservant le pôle confiseries et en se séparant du pôle boisson. L’an dernier, le groupe avait déjà vendu sa branche boissons en Europe à Blackstone et Lion Capital. Actuellement, …

Logo Agro Media
Activité marseillaise sucrée.

L’usine marseillaise du groupe Saint-Louis Sucre cessera l’activité de raffinage de sucre de canne à partir du 1er octobre 2008. En effet, d’après la direction du groupe, le nouveau règlement sucrier européen rendra déficitaire cette activité à compter de …

Logo Agro Media
Les Bêtises de Cambrai redevient français.

Le groupe espagnol CHUPA CHUPS qui détenait depuis 1992 la société AFCHAIN qui fabrique les célèbres bonbons 'Bêtises de Cambrai' va la céder à trois entrepreneurs du Nord de la France. AFCHAIN emploie 11 salariés et produit près de …