L’industrie agro alimentaire en cure minceur.
La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever qui se sépare de Boursin et Danone qui cède ses petits beurres LU.
La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever qui se sépare de Boursin et Danone qui cède ses petits beurres LU. Une mutation profonde est engagée : les distributeurs automatiques de snacks et de boissons ont été retirés des écoles françaises, des bandeaux publicitaires incitant les consommateurs à une alimentation équilibrée envahissent nos écrans, une taxe sur les produits gras et sucrés est en réflexion… Les consommateurs eux-mêmes attachent davantage d’importance à l’aspect nutritionnel des produits qu’ils achètent : les ventes de soft drinks sont en déclin aux Etats-Unis, Coca Cola diversifie ses versions light. L’obésité est en train de bouleverser le secteur alimentaire au profit de notre bien être.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …