L’industrie agro alimentaire en cure minceur.
La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever qui se sépare de Boursin et Danone qui cède ses petits beurres LU.
La guerre des pouvoirs publics lancée contre l’obésité touche de près les industriels de l’alimentation. Ces derniers délaissent peu à peu les activités n’entrant pas dans le cadre du plan nutrition santé à l’instar des groupes tels que Unilever qui se sépare de Boursin et Danone qui cède ses petits beurres LU. Une mutation profonde est engagée : les distributeurs automatiques de snacks et de boissons ont été retirés des écoles françaises, des bandeaux publicitaires incitant les consommateurs à une alimentation équilibrée envahissent nos écrans, une taxe sur les produits gras et sucrés est en réflexion… Les consommateurs eux-mêmes attachent davantage d’importance à l’aspect nutritionnel des produits qu’ils achètent : les ventes de soft drinks sont en déclin aux Etats-Unis, Coca Cola diversifie ses versions light. L’obésité est en train de bouleverser le secteur alimentaire au profit de notre bien être.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …