Sangria : une boisson à repositionner
La Sangria a une opportunité en or d'améliorer son image de boisson peu chère et pourrait gagner des parts de marché en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Comment redonner un coup de boost à la Sangria ? La boisson, composée de vin, de fruits tranchés et de sucre est loin d’être une nouveauté. Sa création remonterait à l’Empire romain, lorsque ses habitants plantèrent des vignobles dans la péninsule ibérique.
« Si la Sangria est relativement populaire dans sa région d’origine, sa présence à l’international est très faible et lorsque les touristes en consomment, ce n’est pas toujours celle de meilleure qualité », explique Jonny Forsyth, analyste du secteur boisson chez Mintel, un cabinet d’études de marché, sur Food Navigator.
Sangria : une boisson qui attire les jeunes
« A l’international, son marché le plus important se trouve aux Etats-Unis, où la boisson est très appréciée des hispaniques , à la fois pour la consommation domestique et hors domicile », ajoute-t-il.
La Sangria attire avant tout les jeunes consommateurs, grâce à son goût sucré et fruité. La boisson se vend essentiellement en Espagne, au Portugal, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou encore au Japon.
« Si la Sangria a bas prix devrait avoir un rôle important dans le développement de la boisson, la Sangria premium sera la clé du succès à long terme, estime l’expert.
Une nouvelle réglementation européenne pour la Sangria
Selon une nouvelle réglementation européenne, seule la Sangria fabriquée en Espagne et au Portugal peut en porter le nom. Cette loi, entrée en vigueur le 1er janvier dernier, devrait empêcher que le marché ne soit inondé par des imitations bon marché. De plus, il existe d’intéressantes variétés régionales de ce vin au fruits traditionnel, ce qui plaît de plus en plus aux consommateurs.
Les recettes varient, selon les fruits ajoutés, le vin (rouge, blanc, rosé) choisi et les spiritueux utilisés pour relever le goût et le degré d’alcool de la boisson.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :