Delpeyrat intensifie ses exportations
L'entreprise Delpeyrat entend doubler ses ventes à l'international d'ici 2020 et vise notamment le marché chinois, grâce à son nouvel agrément pour la charcuterie.
Delpeyrat souhaite s’étendre à l’international. L’entreprise landaise projette de doubler ses ventes à l’export d’ici 2020, pour atteindre 100 millions d’euros, rapporte l’Usine Nouvelle. En 2013, la PME n’a en effet réalisé que 45 millions d’euros à l’étranger, alors que son chiffre d’affaires s’élève à 450 millions d’euros.
Delpeyrat : peu présent à l’étranger
Jusqu’à maintenant, Delpeyrat s’est plutôt concentré sur le marché français. Sur ses vingt sites de production, l’entreprise a progressivement étoffé son offre et sa gamme de produits s’étend aujourd’hui du jambon, au foie gras en passant par le saumon fumé.
L’entreprise pourra notamment se développer en Chine, puisqu’elle a reçu, en mars dernier, l’un des trois agréments délivrés par le pays asiatique pour les exportations de charcuterie. « Nous pensons pouvoir exporter 50 000 jambons en Chine en année pleine. Les premiers pourraient arriver sur le marché chinois d’ici à la fin de l’année, le temps que l’affinage puisse être réalisé », explique Dominique Duprat, sur le site de l’Usine Nouvelle.
De nouvelles filiales pour Delpeyrat
Parallèlement, l’entreprise compte créer de nouvelles filiales d’ici 2020. Elle en possède actuellement quatre : au Canada, en Espagne, en Belgique et en Chine. Autre projet : commercialiser son jambon de Bayonne aux Etats-Unis et en Russie en plus de la Chine.
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