Ingrédients : Polaris conquiert le Brésil
L'entreprise de production de lipides nutritionnels vient d'obtenir une accréditation pour exporter ses huiles au Brésil.

Le spécialiste de la production de lipides nutritionnels, Polaris, s’apprête à conquérir le marché brésilien, rapporte Process alimentaire. L’entreprise vient en effet d’obtenir son accréditation pour exporter ses huiles dans le pays organisateur de la Coupe du Monde 2014.
Polaris cible les BRICs
« Les pays BRIC (Brésil, Russie, Indes, Chine), et notamment le Brésil, sont sur nos écrans radars, là où se trouve la croissance. Les habitudes de consommation des Brésiliens sont semblables à celles des Français : ils sont très portés sur la beauté et la santé. Nos ingrédients ont donc ainsi toute leur place sur ce marché », explique Stéphane Lozachmeur, PDG du groupe.
Polaris vise en particulier le marché des compléments alimentaires et des nutraceutiques. Il aura fallu un an à l’entreprise pour obtenir l’accord pour exporter une dizaine de produits, des huiles marines naturelles et des concentrés de la gamme Omegavie.
Polaris : peu de concurrents au Brésil
« Le ministère est très regardant sur tout ce qui rentre au Brésil : nous avons dû fournir des cahier des charges produit et des certificats d’origine et de qualité. Même si le contenu des informations demandées ne posaient pas de problème, il nous a fallu faire preuve de persévérance car elles tombaient au compte-goutte. En contrepartie, la concurrence est plus rare vu la difficulté pour obtenir l’accréditation », précise Véronique Sanceau, dans Process alimentaire.
L’entreprise prévoit déjà de s’étendre vers les autres pays d’Amérique du Sud.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :