Burger King acquiert la chaîne canadienne Tim Hortons
Birger King vient de casser la tirelire pour acquérir Tim Hortons, la chaîne de restauration canadienne star.

Burger King lorgné sur Tim Hortons depuis quelques mois déjà. C’est désormais chose faite, le géant américain du burger a acquis la chaîne canadienne de restauration Tim Hortons pour le montant titanesque de 11,4 milliards de dollars.
C’est un peu comme si McDonald’s rachetait Flunch. A échelle local, les responsables politiques Français exigeraient le maintien de l’emploi. Le ministre de l’Industrie canadien qui a lui-même validé l’acquisition de Tim Hortons par Burger King a rappelé à l’américain son engagement premier : conserver l’emploi sur place.
Burger King doit maintenir l’emploi au Canada
Racheter la première chaîne de restaurants du Canada n’est pas sans conditions. James Moore, ministre canadien de l’Industrie est catégorique : l’acquisition de Tim Hortons par Burger King est accordée mais le géant américain devra conserver l’emploi au Canada, poursuivre ses œuvres de bienfaisance et aider à l’expansion de Tim Hortons à l’international.
Burger King s’y est engagée sans rechigner, l’entreprise pérenne a pourtant déboursé une somme faramineuse pour s’offrir Tim Hortons.
Une acquisition qui pèse 11,4 milliards de dollars
Si Burger King a posé ses bagages au Canada, c’est avant tout pour des raisons fiscales. Evidemment. L’économie est colossale. Burger King n’a donc pas hésité une seconde avant de débourser 11,4 milliards de dollars.
Tim Horton exploite 4546 restaurants dont 3630 au Canada. Symbole canadien de la restauration, Tim Hortons passe sous pavillon américain mais demeure une institution à la sauce sirop d’érable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :