Michele Ferrero, le papa du Nutella est mort
Michele Ferrero, père du Nutella et propriétaire de l'empire Ferrero s'est éteint ce week-end à l'âge de 89 ans.

Triste nouvelle pour les amoureux du Nutella : l’homme à l’origine de la pâte à tartiner aux noisettes et patron de Ferrero s’est éteint ce 14 février des suites d’une longue maladie. Michele Ferrero avait 89 ans et l’Italien a marqué le monde par ses produits au goût irremplaçable.
Il était à la tête du géant du chocolat industriel, qui porte son nom et celui de son père, le pâtissier qui l’avait créé : Ferrero. Michele Ferrero est mort le 14 février 2015 à l’âge de 89 ans, en Italie. L’homme qui a notamment créé la pâte à tatiner aux noisettes, la plus célèbre du monde, le Nutella, s’est vu rendre un hommage unanime dans la grande famille de l’industrie agroalimentaire mais aussi dans les hautes sphères du pouvoir italien.
« J’ai appris avec émotion la nouvelle de la disparition de Michele Ferrero, un vrai entrepreneur, connu et apprécié en Italie et à l’étranger », a déclaré dans un communiqué le président de la République italien, Sergio Mattarella repris par l’AFP.
Un homme d’affaires qui a traversé le 20ème siècle
Michele Ferrero est le fils de Pietro Ferrero, pâtissier et fondateur de l’entreprise de confiserie Ferrero, Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 8 milliards de dollars, Michele Ferrero était à la tête de la société familiale depuis 1949.
Michele est né à Dogliani, en Italie . Il était l’homme le plus riche d’Italie, avec une fortune personnelle estimée à 18 milliards de dollars, à sa retraite en 1997 et il avait confié la succession de l’entreprise à ses enfants, Giovanni Ferrero et Pietro Ferrero, mort le 18 avril 2011 dans un accident en Afrique du Sud. Michele Ferrero avait été fait Chevalier grand-croix de l’ordre du Mérite de la République italienne en 2005, la plus haute distinction du pays.
L’Hommage de la twittosphère au « papa du Nutella »
S’il y a bien une chose que les consommateurs de Nutella ont retenu, c’est le nom de son créateur : Michele Ferrero. Les hommages sont unanimes sur les réseaux sociaux et la twittosphère réagissait à l’annonce de ce décès ce week-end. Florilège des tweets-hommages les plus marquants.
#Rip, le sauveur de l’humanité : “Michele Ferrero, père du #Nutella, est décédé http://t.co/M4WGqhGYi7
— Solo Niaré (@SoloNiare) 15 Février 2015
Je propose qu’on défile tous sur les Champs-Elysée avec un pot de Nutella à la main pour rendre hommage à M.Ferrero suivi d’une dégustation
— Biotifoule (@Biotifoule) 15 Février 2015
Mort de Michele Ferrero, papa du #Nutella : inventeur de génie. Hommage. #Food pic.twitter.com/gveutPgGPy
— Caroline Matz (@carolynematz) 15 Février 2015
@Benjaminoff: Black sunday pour nous tous !! Michel Ferrero le père du Nutella est décédé !! RIP ��
— BenjaminM (@Benjaminoff) 15 Février 2015

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …