McDonald’s : une bouteille de sauce Big Mac estimée à plus de 20 000 dollars aux enchères en Australie
McDonald’s Australie a mis aux enchères une bouteille de 500ml de sa fameuse sauce de BigMac, le produit s’arrache à prix d’or : 20 600 dollars !

Des enchères sur eBay qui affolent la toile : McDonald’s Australie a placé aux enchères une bouteille de la sauce si particulière du Big Mac. Une sauce dont la recette est évidemment secrète et qui bien que ne faisant que 500 ml fascine les internautes puisqu’elle atteint, à l’heure où nous tapons cet article, à 20 600 dollars australiens ! Une petite fortune qui prouve que McDonald’s continue à déchaîner les passions, malgré ses récentes difficultés.
Un flacon de 500ml de sauce à base de mayonnaise, de vinaigre, de poudre d’ail et d’oignon, de paprika : on ne sait pas si tous les ingrédients y sont évidemment, ni les proportions de ces derniers mais c’est grosso modo la recette de la célèbrissime sauce Big Mac de McDonald’s. Cette sauce semble fasciner les aficionados du fast-food et au vu des enchères sur eBay Australie pour un flacon, son succès n’est plus à prouver.
Une somme qui dépasse les 20 000 dollars
En effet, pour l’heure, la somme misée sur eBay pour cette sauce atteint les 20 600 dollars australiens, les enchères se poursuivent cette semaine et l’argent devrait être reversé aux maisons australiennes de la Fondation Ronald McDonald, pour les enfants malades.
Alors que Don Thompson vient d’être remplacé par Steve Easterbrook chez McDonald’s World a connu une année 2014 difficile avec une fréquentation de ses restaurants en baisse, un climat de défiance de la part de ses clients et une série de scandales sanitaires en Asie… Malgré tout, il semblerait que McDonald’s passionne encore.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …