Béné Inox, le français qui fournit aux industriels de l’agroalimentaire des vannes à membrane
Les vannes à membrane sont des pièces maîtresses dans l'industrie agroalimentaire, le français Béné Inox en propose notamment aux professionnels.

Les vannes à membrane, spécialement conçues pour une utilisation dans les procédés hygiéniques et aseptiques de l’industrie alimentaire, sont des pièces maîtresses dans le process alimentaire. Béné Inox propose sa gamme de vannes à membrane pour les applications aseptiques et industrielles.
Les corps des vannes sont fabriqués en standard en Inox 316L / 1.4435 / ASME BPE DT-3. Ils sont identifiés avec leur numéro de coulé pour assurer leur traçabilité et la fourniture de certificats 3.1 selon la norme EN 10204. Certifiées conformes au document n° 8 de l’EHEDG (European Hygienic Equipment Design Group), elles sont aussi certifiées conformes aux normes sanitaires 3A et possèdent l’agrément de la FDA et l’agrément USP Classe 6 aux États-Unis.
A quoi servent ces vannes à membrane ?
Le fabricant de vannes français, le Groupe Maurin, spécialiste des métiers agroalimentaires a intégré Béné Inox en 2006. Les avantages de ces pièces pour les industriels de l’agroalimentaire sont multiples. Ils offrent une étanchéité conforme grâce à la membrane souple en contact avec le seuil de la vanne mais sont surtout adaptés aux opérations de nettoyage et de stérilisation (NEP et SEP) qui peuvent être réalisées sans démontage de vannes. Le process alimentaire made in France a encore de beaux jours devant lui.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …