Kraft Heinz allège ses effectifs
La décision était largement attendue, Kraft Heinz contraint aux coupes budgétaires a annoncé la suppression de 2500 emplois.

La société affirme que cela équivaut à 5% de ses effectifs complets qui s’élèvent à 46 000 employés. Ici, les suppressions d’emplois touchent les États-Unis et le Canada.
Ceci marque la première mise à pied du géant de l’alimentation nouvellement fusionné avec Heinz. 2500 postes supprimés, soit 5% des effectifs de la société Kraft Heinz en moins et ce n’est peut-être pas totalement fini. Compte tenu de la réduction des coûts agressive à laquelle est contrainte la société, la plupart des observateurs attendent plus de licenciements à suivre.
Des économies à toutes les échelles
Lorsque Kraft et Heinz ont fusionné, 3G exploitée par Bernardo Hees, s’était fixée l’objectif de réaliser des économies de coûts de 1,5 milliard de dollars d’ici à 2017. Cela se traduira par un nouveau resserrement de la ceinture à ne pas en douter. Comme le rapporte l’Associated Press, le processus de réduction des coûts a commencé le mois dernier avec une note de service aux employés dans laquelle Bernardo Hees demandait aux employés d’imprimer sur les deux côtés du papier et de conserver les fournitures de bureau.
Dans un communiqué, le porte-parole de Kraft Heinz, Michael Mullen, a déclaré que les coupures font partie d’une nouvelle structure qui “élimine la duplication pour permettre une prise de décision plus rapide, une plus grande responsabilisation et une croissance accélérée.”

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …