Cuisson de volaille : JBT booste les rendements
La dernière référence de four pour la préparation de produits à base de volaille de JBT permet de gagner jusqu'à 3 % en rendement.

JBT, fabricant d’équipement de transformation de produits alimentaires, a sorti une nouvelle référence dans la gamme de fours linéaires à « impingement » Double D : le four Double D Revodrum® Double Tambour. Il est dédié au traitement de produits à base de volaille, de produits panés, de burgers, de fruits de mer, ou encore de plats préparés. Et en fonction de la ligne en amont il peut permettre d’accroître le rendement de 3 %.
Four Double D Revodrum® Double
Tambour : une cuisson maîtrisée
Disponible en 8 et 14 spires, ce four peut cuire 2100kg/h de filets de poulet ou de pilons de poulet enrobés. Le procédé de cuisson est parfaitement maîtrisé et homogène grâce au contrôle de température et d’humidité indépendants dans les deux zones.
Résultat : une température uniforme (jusqu’à 240°C pour un rôtissage parfait) et une coloration idéale sur toute la surface du produit, grâce à la technologie du flux d’air développée par Double D
JBT : un four qui s’intègre aux lignes de transformation
Le Four Revodrum Double Tambour peut être intégré aux lignes de transformation JBT qui
incluent les systèmes de portionnement DSI, la gamme Stein de machines d’enrobage et friture,
et les surgélateurs Frigoscandia.
JBT propose des systèmes intégrés en ligne continue pour traiter fruits de mer, volaille ou encore fruits et légumes, aliments cuits, boissons, etc., qui permettent la cuisson, la surgélation, l’emballage, la découpe ou encore la stérilisation.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :