Ingrédients : Robertet acquiert Bionov, le producteur de superoxyde dismutase
Cap sur la croissance externe ! Robertet croque Bionov.

Robertet, leader mondial des ingrédients naturels pour le domaine des arômes et des parfums et récent lauréat du prix de l’Audace Créative, a finalisé l’acquisition de Bionov, producteur de référence au niveau mondial en matière de SuperOxyde Dismutase (SOD) naturelle et protégée.
Cet investissement permet au Groupe Robertet d’accroitre l’offre de sa division Robertet Health & Beauty par l’ajout de la SOD B®, ingrédient naturel tiré d’une variété spécifique de melon Cantaloup (Cucumis melo. L) dont les effets sont supportés par de nombreuses études cliniques.
Stratégie croissance externe de Robertet
L’apport des équipes et de l’expertise de Bionov permettra d’ajouter de grandes compétences et synergies au niveau R&D du groupe ainsi que de nouvelles expertises en biosciences et techniques d’encapsulation.
Autour de marques références telles que EXTRAMEL, DIMPLESS ou encore MELOFEED, Bionov propose une gamme d’ingrédients actifs dédiés à des applications diverses (compléments alimentaires, aliments et boissons fonctionnels, produits cosmétiques, alimentation animale) autour du stress oxydatif et ses conséquences chez l’homme et l’animal.
Cette acquisition reste totalement inscrite dans la stratégie naturelle du Groupe ROBERTET.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :