Le Groupe Solina acquiert la division Bouchers d’Intertaste
Solina poursuit son développement à l'international avec l'acquisition de la division Bouchers d'Intertaste.

Le Groupe Solina vient de finaliser l’acquisition de « Degens », la division Bouchers du Groupe Intertaste aux PaysBas. L’ensemble de l’équipe dirigeante de Degens reste au sein de la société et rejoint Solina. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Degens est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des solutions culinaires à destination des Bouchers aux PaysBas et en Belgique. La division bénéficie d’une position et une image forte sur ces deux marchés qu’elle doit en particulier à la qualité de son portefeuille produits. Degens réalise un chiffre d’affaires de 6 Millions d’Euros et a un effectif de 14 personnes. L’ensemble des employés rejoindra les sites du Groupe Solina au Benelux.
Un rachat stratégique pour l’expansion de Solina
Laurent Weber, Président du Groupe Solina, déclare : «La division Bouchers d’Intertaste est particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits et de son service. Degens est un complément parfait pour notre activité de solutions spécifiques à destination du marché des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) en France, en Belgique et au Danemark. L’ambition du Groupe est d’atteindre une position de leader sur ce marché en Europe. » Maarten Baardse, Président d’Intertaste précise : « Degens est une marque très respectée sur le marché des produits frais pour les artisans de la viande, du poisson et des légumes avec une longue histoire qui remonte à 1930. Au cours des dernières années, Degens a réalisé de fortes performances commerciales. Nous pensons cependant qu’une consolidation est nécessaire sur ce marché pour assurer son succès à long-terme. C’est pourquoi nous avons décidé de vendre Degens à Solina afin que la division puisse intégrer un groupe plus large spécialisé sur ce segment. Nous sommes convaincus que Degens saura apporter sa contribution au groupe et également profiter du savoir-faire existant et de la position de Solina sur le marché. »
Philippe Merlin, Directeur de la division Food Service du groupe Solina ajoute : « une telle combinaison va permettre d’intéressantes synergies et cette acquisition va nous aider à consolider notre leadership sur le marché des BouchersCharcutiers-Traiteurs en Belgique ainsi qu’à renforcer notre position aux Pays-Bas. Le nouveau groupe sera également bénéfique pour les clients de Degens qui bénéficieront du fort niveau de service et d’innovation que nous proposons déjà à 12000 clients répartis en France, en Belgique et au Danemark. » « Solina accroît sa présence en Europe dans ses trois domaines d’activités clés : service à l’industrie agroalimentaire salée, service à la Restauration Hors Domicile (RHD) et aux Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) et développement de concepts nutritionnels. La Division Bouchers d’Intertaste représente pour nous une excellente opportunité de complémentarité et d’accès au marché. Le groupe propose la plus large offre de produits spécialisés et de solutions sur le marché alimentaire salé en Europe », conclut Laurent Weber.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …