Neovia renforce ses activités avec l’acquisition d’Apligén
Neovia qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale et annonce l’acquisition d’Apligén, une société mexicaine spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs. Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mexicain du prémix et de la firme-services à travers une meilleure couverture géographique du marché et un …

Neovia qui figure parmi les leaders mondiaux de la nutrition et santé animale et annonce l’acquisition d’Apligén, une société mexicaine spécialisée dans les activités prémix, aliments de spécialités et additifs.
Ce rachat permet à Neovia de renforcer ses positions sur le marché mexicain du prémix et de la firme-services à travers une meilleure couverture géographique du marché et un élargissement de l’offre de produits et services de la société, notamment en ruminants et porc. Neovia continue à investir dans un marché mexicain de la nutrition dynamique caractérisé par un besoin croissant de services et produits à fort contenu technologique.
Le marché de la nutrition animale se porte bien au Mexique
Le Mexique est le 11ème pays le plus peuplé au monde et connait une croissance continue de sa population. Cette dynamique se traduit par une augmentation régulière du marché de la nutrition animale dans le pays (+2 à 3% par an) et permet au Mexique de se classer parmi les grands producteurs mondiaux dans plusieurs espèces clés : 6ème en viande bovine, 5ème en volaille, 6ème en production d’œufs. Cette situation explique les raisons pour lesquelles Neovia investit depuis de nombreuses années dans le pays et y bénéficie aujourd’hui de positions fortes.
Neovia compte plus de 1600 collaborateurs et 10 sites de production au Mexique. La société s’appuie en nutrition animale sur un panel de clients et une gamme de produits et services large et innovante : aliments complets, aquaculture, petfood, prémix & firme-services, laboratoires d’analyses. Le rachat d’Apligén permet au Mexique de compléter son offre prémix/firme-services de produits et services à forte valeur ajoutée regroupée sous la marque Wisium.
L’acquisition d’Apligén répond au besoin de technicité et de qualité du marché mexicain de la nutrition et complète l’offre prémix/firme-services internationale Wisium.
Apligén au 7ème rang des acteurs du prémix
Apligén est une entreprise familiale reconnue sur le marché pour la qualité de ses produits (prémix, aliments de spécialités, additifs) et services. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros, connaît une croissance continue depuis plusieurs années, et dispose de fortes positions en ruminants et porc. Elle figure aujourd’hui au 7ème rang des acteurs du prémix et de la firme-services du pays.
Basée dans l’Etat de Mexico, l’entreprise compte 84 salariés, dispose d’un site production, ainsi que de 4 entrepôts répartis dans le pays. Apligén bénéficie d’une bonne image de marque et d’un excellent réseau logistique et de distribution.
Une volonté stratégique
Grâce à cette acquisition, Neovia intègre le top 5 des acteurs du prémix & de la firme- services du pays et renforce la profondeur de son offre Prémix/Firme-services Wisium au Mexique. La société peut désormais proposer à ses clients une large palette de produits et services de qualité standardisés ou sur-mesure à travers un réseau de distribution élargi.
Pour Hubert de Roquefeuil, Président de Neovia : « le rachat d’Apligén réaffirme la volonté stratégique de Neovia d’investir dans le métier relai de croissance du prémix et de la firme- services au niveau mondial. Au-delà, il permet à Neovia de continuer à construire un leader du prémix et de la firme-services au Mexique autour de sa marque internationale Wisium. Cette acquisition permet également à Neovia de continuer à mieux équilibrer le poids des revenus de ses différents métiers dans un environnement de marché mexicain exigeant ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …